Table des matières

Microsoft donne 90 Portables pour évaluer VISTA

Envoyé par U en date du 04 janvier 2007 à 13h11
Si vous lisez les chroniques de bloggers bien en vue dans nos médias (Technaute ou le carnet de Bruno à la SRC, La revanche des Nerds...), je ne dis pas qu"ils ont reçu de tels cadeaux, ils ont peut-être reçu un rutillant ordinateur Portable Acer Ferrari équippé VISTA pour aider à mieux évaluer Vista.

Je ne suis pas jaloux, mais ça peut, dans certains cas, semer le doute dans nos esprits quant à l"objectivité des chroniques sur VISTA, qui à date, ceci est un exemple, en lissant le blog Technaute sur Cyberpresse, est extraordinaire.

U
Index

Vista: déception

Envoyé par Renard en date du 08 janvier 2007 à 04h28 en réponse à Microsoft donne 90 Portables pour évaluer VISTA (reçu de U le 04 janvier 2007 à 13h11).
Pour peu que je puisse en témoigner, Vista, au niveau du quotidien ne vaux vraiment pas la peine d'une mise à jour. J'ai testé la version RC2. J'ai pu observer que vista détiens encore certains bugs inhérents à windows mais également j'ai été fort déçu par le fait que ce système peut être vraiment considéré comme étant un bouffe-ressources.

En effet, je n'ai peut être pas l'ordinausaure encore mais je crois qu'il est très fonctionnel tout de moins. Mes spec: 2.4ghz processeur/1gig RAM (2x512 DDR2 Kingston)/ATI Radeon 6900 128MB (si j'ai bonne mémoire), bref, rien de trop vieux mais du très fonctionnel tout de moins. Ainsi mon utilisation de vista n'était en rien comparable à la fluidité que j'ai présentement avec windows XP.

Bref, à prendre avec un nouvel ordinateur, mais dans le cas d'une mise à jour, sans dual core, la mise à jour ne vaux pas la peine. Sauf si le fait d'avoir un système d'opération "gadget" plus qu'autre chose vous importe.

Quand à moi j'attends plutôt la venue de XAML/.Net 3.0 de manière officielle. Car pour les version beta, cela semble très prometteur et c'est peut être la seule chose qui me feras augmenter à vista. Quoiqu'encore rien de certain en ce sens.
Index

OSX brille face à Vista(Windows server 2003)

Envoyé par U en date du 08 janvier 2007 à 12h36 en réponse à Vista: déception (reçu de Renard le 08 janvier 2007 à 04h28).
C'est vrai que Vista déçoit, je ne comprends pas trop certaine critiques venant de Cyberpresse qui ensense Vista, oui c'est une amélioration face à XP mais rien de révolutionnaire si on le compare à OSX.

Premièrement le titre de mon message, en effet, quand Microsoft s'est rendu compte que Longhorne ne fonctionnait pas, il a repris le code de Windows server 2003 pour écrire Vista, voilà pour la petite histoire, le reste est cosmétique, donc, Vista est en grande partie Windows server 2003.

Information Week publie un article intéressant sur Vista comparé à Mac OSX, le titre : Mac OS X Shines In Comparison With Windows Vista

http://www.informationweek.com/news/showArticle.jhtml?articleID=196800670&pgno=1&queryText=

On y parle du manque de sécurité chronique de Vista, vous savez, pour un OUI ou pour un NON vous pouvez bidouiller dans le système, donc n'importe qui peut, si vous laissez votre poste quelques minutes, bidouiller sur votre système, ceci inclus un logiciel malveillant, sur OSX essayez de modifier le système sans mot de passe, nit! nit! ça passe pas comme ça. Et que dire des multiples fenêtre inutiles qui apparaissent quand vous modifiez des composantes système, rien de tout ça sur OSX, tout est souvent dans une seule fenêtre.

Que dire des info-bulles qui sont encore là sur Vista, une source de stress et de questionnement pour bien des gens qui ne sont pas habitués. Sur OSX par exemple, vous branchez un disque dur externe et il apparait sur votre bureau, sans fla fla ni petit bip ou info-bulle inutile, l'OS(Vista) demande constamment l'attention de l'utilisitateur, pas sur OSX, l'OS ne vous averti qu'en cas de problème grave. En bref ce n'était qu'un petit résumé de l'artivle avec des captures d'images comparatives assez éloquentes.

Et cette année, tant qu'à changer d'ordinateur, pourquoi pas considérer un Mac, un iMac à 1099$ avec tout compris c'est pas cher et on le dit de plus en plus sur les blogues, qualité prix, vous avez souvent plus avec un iMac qu'un Dell par exemple!

U
Index

Vi$ta

Envoyé par Grand Marnier en date du 08 janvier 2007 à 17h27 en réponse à OSX brille face à Vista(Windows server 2003) (reçu de U le 08 janvier 2007 à 12h36).
J'ai lu l'article dans Informationweek et c'est bien analysé la différence entre les deux système d'exploitation. Quant à moi, je suis plus que satisfait avec mon osX et quand Leopard sortira, je paierai une centaine de dollars alors que Vista coûtera cher à eux qui voudront faire leur mise à jour.

J'ai déjà vu un Imac récent à 1000$ plus imprimante ce qui n'est pas cher et l'imac n'est pas encombrant comme les pc. C'est un objet beau à regarder.
Index

Le nouveau iPhone en VIDÉO

Envoyé par U en date du 11 janvier 2007 à 13h48 en réponse à Vi$ta (reçu de Grand Marnier le 08 janvier 2007 à 17h27).
Salut GM,

Si tu veux l'admirer en VIDÉO, voici le voici dans sa cage de verre :



Le gros problème de l'appareil, certe il es joli etc... Son prix 699$ CAN, il n'est pas 3G... et ne lave pas la vaisselle ;-)

U
Index

Une belle bébelle

Envoyé par Grand Marnier en date du 12 janvier 2007 à 10h09 en réponse à Le nouveau iPhone en VIDÉO (reçu de U le 11 janvier 2007 à 13h48).
Ouais ! C'est une belle bébelle qui va coûter pas mal cher et moi qui utilise très peu mon cell, ça deviendrait pas mal cher l'appel. J'ai déjà un Ipod avec mes 6000 tunes ce qui me suffit. Ça ne rentrerait même pas dans le Iphone. Si javais 600$ à investir, je le mettrait sur le dernier modèle Imac intel. Intéressant l'appareil mais pas pour moi.
Index

Tu as bien raison...

Envoyé par U en date du 13 janvier 2007 à 00h51 en réponse à Une belle bébelle (reçu de Grand Marnier le 12 janvier 2007 à 10h09).
Un peu cher, si il était 3G, qu'il y avait possibilité d'y installer des applications, que la mémoire ait été de 16 Gigs, pour le même prix, je crois que là ça aurait été très irrésistible.

La seule chose qui me tente actuellement c'est le Apple TV, un bon moyen de pouvoir écouter la musique de mon ordinateur, les vidéos... sur l'écran du salon.
Index

Apple TV

Envoyé par Grand Marnier en date du 13 janvier 2007 à 11h45 en réponse à Tu as bien raison... (reçu de U le 13 janvier 2007 à 00h51).
Ça fait longtemps que j'attend ce produit. J'ai déjà un Airport Express qui me permet d'écouter ma musique dans mon salon diffusée à partir de mon Mac sur le réseau et j'aimerais bien en faire la même chose avec la vidéo. J'écoute souvent des vidéo podcast et j'aimerais le faire sur ma TV.
Index

Windows server 2003(Vista), non merci

Envoyé par U en date du 08 janvier 2007 à 17h54 en réponse à Vi$ta (reçu de Grand Marnier le 08 janvier 2007 à 17h27).
J'ai lu l'article et effectivement, les comparaisons sont peu flatteuses pour Windows server 2003, oups! VISTA. un iMac à 1000$ avec imprimante et qui peut maintenant rouler XP c'est une aubaine, imaginez, Clavier, souris, caméra iSignt intégrée, graveur de DVD, enceintes acoustiques dans l'écran(l'ordinateur).... et suite logicielle pas compliquée iLife.

En passant, poux ceux qui veulent faire de petits montages photo super sympa sur Mac, PULPMOTION est vachement bien, 25$ us. Pour des cartes d'affaire, essayez de trouver mieux sur XP que BusinessCard compoer et au prix qu'il est vendu environ 20$.

Ce que j'adore de Mac, ce sont les logiciels, souvent on trouve exactement ce que l'on veut, sans chercher parmi des milliers de logiciels pourris pour la grande majorité. L'installation est simple et la désinstallation tout aussi simple, vous déposez l'icône dans la poubelle, pas besoin d'attendre 15 minutes ou de reboot!

U
Index

mwaip, mac : boaf

Envoyé par Renard en date du 08 janvier 2007 à 19h14 en réponse à Windows server 2003(Vista), non merci (reçu de U le 08 janvier 2007 à 17h54).
J'ai déjà tenté d'utiliser Mac. J'ai acheté un jour le petit mac (j'ai oublié le nom) qui n'était en fait qu'une petite boite, aucun clavier, souris ni écran ne venais avec.

J'ai testé pendant 3 semaines. J'ai eu une amère déception! J'ai détesté au plus haut point! Non seulement les performances n'étaient pas au mieux (mais ce n'était pas la raison principale), mais également tout le système était diamétralement opposé à la méthodologie de Windows à laquelle j'étais habitué.

Moi qui suis programmeur web je me suis cherché comme jamais. À trop vouloir simplifier, ça complique les choses. Sur windows quand je veux administrer ça se fait comme un charme c'est très simple. Sur Mac j'étais vraiment perdu.

Et pourtant mac qui est sur architecture unix, j'ai déjà touché à du unix-like (ubuntu/fedora) et j'ai de loin préféré ces systèmes à OSX.

Morale de l'histoire donc, lachez mac et windows et venez sur la communauté des linuxiens :D
Index

Courbe

Envoyé par U en date du 08 janvier 2007 à 20h03 en réponse à mwaip, mac : boaf (reçu de Renard le 08 janvier 2007 à 19h14).
C'est certain que quelqu'un qui passse de Windows à OSX va trouver ça différent, tu es la preuve que Windows a été avant conçu par et pour des programmeurs et non pour des utilisateurs moyens.

Quand j'ai eu mon premier mac, c'était un Mac mini, je l'ai branché à la prise de courant, il a trouvé le clavier tt la souris sans fils, tout est bien allé, puis le réseau Wifi sans aucun pépin, il m'avait seulement demandé alors mon code d'accès au router et j'étais en affaire.


Quand à Linux, mon expérience me prouve que c'est bien génial, Ubuntu semble bien, mais quoi faire quand on Utilise Photoshop ou inDesign ou bedon Word quand on a besoin de ces outils?


OSX 10.4.8 est une belle évolution depuis le lancement de OSX, j'ai vraiment hâte de voir la dernière mouture arriver avec son système de Backup. Et quant à prétendre que OSX est n'est pas aussi bien que Windows, c'est qu'on a pas lu l'article de www.inormationweek.com qui fait là un bel exercice pour nous montrer les incohérence et le problème de sécurité chronique de Vista(windows server 2003).

Salutations!

Index