Table des matières

Festival Black&Blue : bilan 2006 et perspectives 2007

Envoyé par BBCM / via ALGI en date du 17 novembre 2006 à 17h34
Le Black & Blue 2007 déjà en préparation : de retour au Stade !


L’équipe de la Fondation BBCM a déjà réservé l’aire de jeu du Stade olympique pour le Black & Blue 2007 en octobre prochain, pour sa 17e édition annuelle. La Fondation évalue présentement divers concepts artistiques avec enthousiasme et a déjà retenu les services de certains DJs de renommée mondiale pour l’événement majeur.


En ce qui a trait à la 16e édition du Black & Blue (2006), la Fondation BBCM est satisfaite du taux de participation tant locale qu’internationale. Il y avait 8500 personnes à l’événement principal au Stade et non 7000 tel qu’annoncé par erreur par le service de police le soir même et par la suite divulgué par les médias. Normalement le Black & Blue au stade, d’année en année, attire entre 10,000 et 15,000 personnes. En 2006, le BBCM s’attendait à une légère baisse étant donné qu’il a également présenté un événement majeur semblable de plus de 4500 personnes (dont la grande majorité était des touristes gais) au Palais des Congrès deux mois plus tôt pendant les Outgames. Plusieurs participants étrangers (surtout) ne pouvaient venir deux fois à Montréal et de façon logique ne pouvaient se permettre des dépenses importantes de voyage dans des périodes si rapprochées. Aussi, beaucoup d’Américains friands de la destination montréalaise ont privilégié d’une façon exceptionnelle l’événement des Gay Games à Chicago.


Irrespectivement du nombre exact de participants, l’édition 2006 fut un vif succès à bien des niveaux (qualité de production, concept, spectacles, DJs, ambiance, logistique, etc), à en juger par les commentaires positifs reçus de la clientèle locale et internationale. Ceci augure bien pour l’édition de 2007. D’ailleurs, le BBCM a déjà des demandes d’infos de l’étranger de la part de gens qui ne pouvaient pas venir cette année et qui veulent participer l’an prochain. Les passes VIP du Festival Black & Blue 2007, très populaires auprès de la clientèle américaine, seront mises en vente dans quelques semaines.


Pour terminer, malgré la coupure de la subvention fédérale inattendue cette année, le BBCM a été capable de boucler son budget de l’édition 2006 et envisage remplacer cette subvention par d’autres sources de financement qu’elle est sur la bonne voie d’obtenir. La subvention fédérale coupée est la plus petite des subventions annuelles versées au Black & Blue par les diverses instances gouvernementales et para-gouvernementales. La Fondation BBCM sera donc quand même en mesure de remettre plusieurs dons à des organismes de lutte contre le Sida prochainement.

Consultez l'album de photos de Black&Blue 2006!

(source "http://www.bbcm.org/bb2006/images/fr_bbcm-airlines.gif")

http://www.bbcm.org/bb2006/fr_photos2006.html

Index
© A l g i