Table des matières

Soirées LATEX – Votre aide est sollicitée

Envoyé par Séro Zéro / via ALGI en date du 23 septembre 2006 à 11h32

Soirées LATEX – Votre aide est sollicitée !

En action pour la prévention et la promotion du mieux-être et de la santé sexuelle

Montréal, le 12 septembre 2006 – Depuis quelques années déjà, des Soirées LATEX sont organisées dans le but d’assembler les sachets condom (lubrifiants inclus). Ces sachets sont par la suite distribués et mis à la disposition de tous, gratuitement, dans divers lieux de socialisation fréquentés par les hommes gais et bisexuels de Montréal. La demande ne cessant de croître, nous faisons aujourd’hui appel à vous afin d’agrandir notre cercle de bénévoles dont l’aide est plus que précieuse.

L’été 2006 fut bien rempli et ô combien stimulant ! La distribution de condoms et de lubrifiants s’est avérée un véritable succès. Ainsi, autour de 8 000 sachets condom ont été distribués chaque semaine durant la période effervescente des Outgames et de Divers/Cité en comparaison aux 5 000 sachets/semaine habituels. C’est près du double ! En temps normal, et ce depuis maintenant plus d’une décennie, ces sachets condom sont mis à la disponibilité de tous et chacun à travers l’ensemble des programmes de Séro Zéro. Outre une présence continue dans les bars, les sachets sont également distribués lors d’activités et d’interventions réalisées durant toute l’année dans d’autres lieux de socialisation. En tout et pour tout, c’est 175 000 sachets qui furent distribués en 2000-2001 pour atteindre 325 000 sachets en 2005-20061.

Durant l’automne, cette distribution continuera de tenir en haleine l’équipe de Séro Zéro qui en fait une priorité. Depuis quelques années, 30 distributrices de sachets condom étaient parsemées ça et là dans des lieux stratégiques du Village. Après réévaluation, 10 autres distributrices au design novateur ont été ajoutées cet été. « Cette initiative a pour but d’accroître la disponibilité des préservatifs lorsqu’on n’en a pas sous la main afin de favoriser la protection contre les infections transmises sexuellement (ITS) », rappelle Yvon, agent de liaisons chez Séro Zéro.

Plus de distributrices signifie aussi plus de sachets condom à assembler… Nous aimerions pouvoir compter sur un nombre important de bénévoles afin d’assembler manuellement ces sachets lors des Soirées LATEX. Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur le site Internet de l’organisme dans la section « Membres et bénévoles » de la page d’accueil et de remplir le formulaire approprié. Pour plus d’informations à ce sujet, il est aussi possible de contacter Michel au 514-521-7778, poste 22 ou au developpement@sero-zero.qc.ca.

1 Ces chiffres sont disponibles en raison des statistiques cumulées chaque année par les intervenants de Séro Zéro.

– 30 –

Index
© A l g i