Table des matières

APPEL À L'ACTION : MARIAGE GAI EN DANGER

Envoyé par MALENPIS en date du 18 septembre 2006 à 15h35
APPEL À L’ACTION : UN VOTE SUR LE MARIAGE EST IMMINENT!

La session parlementaire commence aujourd’hui, ce qui veut dire que nous en sommes au sprint final menant au vote sur la réouverture du débat sur le droit égal au mariage, que le premier ministre Harper a promis pour l’automne.

Nous croyons remporter le vote, ce qui retirera enfin l’épée de Damoclès qui pend au-dessus de la tête des LGBT et de tous les Canadiens qui croient à l’égalité. Cependant, les adversaires de l’égalité savent que c’est leur dernière chance et ils exercent beaucoup de pression sur les membres du Parlement. Ils affirment faussement que le droit égal au mariage menace les enfants et la liberté religieuse, et que le projet de loi C-38 a été adopté à la hâte, sans faire l’objet d’une étude approfondie.

Selon un article du Hill Times du 4 septembre, une alliance réunissant 13 groupes partisans du mariage traditionnel, de la famille et de la liberté religieuse lanceront une campagne de lobbying en 15 points, le 18 septembre. L’alliance accueillera à Ottawa divers chefs religieux, personnes influentes de la région et dirigeants politiques, qui rencontreront leurs députés respectifs et tiendront des réunions de prières devant les bureaux des députés partout au pays.

Entre temps, le 8 septembre, le pape a indiqué aux évêques catholiques de l’Ontario qu’en permettant aux couples de même sexe de se marier, le Canada avait exclu « Dieu de la sphère publique ». Il a prié les évêques de prendre un part plus active au processus politique. En outre, le chef de l’église catholique au Canada, le cardinal Marc Ouellet, a indiqué à des groupes rassemblés à Edmonton que « la foi joue un rôle lorsque les politiciens doivent voter selon leur conscience ».

Veuillez vous rendre à www.mariageegal.ca/elections_f.php et communiquer avec votre député ou tous les députés. Notre site Web vous simplifie la tâche. Vous pouvez aussi y trouver le numéro de téléphone de votre député. Un appel vaut 100 courriels! Les appels ne passent pas inaperçus. Dites à votre député que vous appuyez le droit égal au mariage, invitez-le à voter contre la réouverture de ce débat déchirant et indiquez que le temps est venu de tourner la page.

L’enjeu étant capital, il faut faire en sorte que les députés entendent non seulement la voix des opposants au droit au droit égal au mariage, mais encore celle des partisans. Canadiens et Canadiennes pour le droit égal au mariage (CDEM) rencontrera les députés pour confirmer leur appui et répondre à leurs questions. Nous serons aussi présent dans les médias. Il importe que cet automne, tous les députés entendent ce qu’ont à dire les électeurs qui s’opposent à la réouverture du débat. S’ils n’entendent que les adversaires de l’égalité, il se peut alors qu’ils votent par suite de pression politique, plutôt que selon leur conscience.

Nous savons que les deux tiers des Canadiens ne veulent pas faire marche arrière en matière d’égalité, ce que certains députés ignorent peut-être si les appels qu’ils reçoivent ne proviennent que de personnes réclamant « le rétablissement du mariage traditionnel ». La mémoire est une faculté qui oublie : même si vous avez déjà contacté votre député, communiquez avec elle ou lui de nouveau sans tarder. Le vote pourrait avoir lieu à tout moment!

Veuillez vous rendre à www.mariageegal.ca/elections_f.php aujourd’hui même pour envoyer un courriel à votre député ou lui téléphoner. Mais pourquoi vous arrêter là! Prenez les quatre mesures suggérées, y compris un don à CDEM.

Nous avons besoin de votre aide financière pour continuer à défendre le droit égal au mariage. La capacité de CDEM dépend de ses ressources financières. Votre don à www.mariageegal.ca/dons_f.php nous permettra d’intervenir efficacement auprès des députés et d’empêcher les adversaires de présenter faussement le droit égal au mariage comme un danger pour les enfants et la liberté religieuse.

Veuillez agir dès aujourd’hui pour que tous les députés sachent que la majorité des Canadiens ne veulent pas rouvrir ce débat. Nous sommes près de la ligne d’arrivée. Mais si nous perdons ce vote, celle-ci disparaîtra au loin. Le moment est crucial, et il ne faut pas baisser les bras!

Je vous remercie.

Laurie Arron
Coordonnateur national



--------------------------------------------------------------------------------

Pour vous désabonner de la liste de courriel d’Égale et de CDEM veuillez cliquez ici.

If you do not wish to receive email from Egale Canada and Canadians for Equal Marriage, please click here.

© 2006 Canadians for Equal Marriage
310–396 Cooper St., Ottawa, ON, K2P 2H7
396 rue Cooper, bureau 310, Ottawa (Ontario) K2P 2H7
Index
© A l g i