Table des matières

Apple offre maintenant Windows en dual Boot

Envoyé par U en date du 05 avril 2006 à 11h27
Pour ceux qui veulent acheter un Mac, Apple offre pour ceux qui possèdent un Mac dernière génération, à compter d'aujourd'hui, la possibilité de faire rouler Windows and "dual boot". Donc plus de raison de ne pas acheter un Mac. Il semblerait que Windows roule formidablement bien.

(source "http://images.apple.com/macosx/bootcamp/images/systemmanager20060405.gif")


Si Apple vous intéresse, le iMac est un excellent appareil de remplacement pour la maison, plus intéressant que le Mac Book pro un peu dispendieux pour des performances comparables: L'ordinateur est dans l'écran, caméra intégrée, lecteur de CD, DVD, graveur, Wifi et BlueTooth intégré, clavier et souris de grande qualité compris, logiciels multimédia compris, cet ordinateur ne fait pas de bruit, consomme peu et de plus est très beau sur un bureau.

Pour ceux qui ont un petit budget, le Mac mini Core duo ou solo peut être plus avantageux mais vous n’avez pas l’écran ni la caméra intégré, de plus, les performances sont un peu plus décevantes, surtout pour le core solo.

U :-)
Index

Mac Intel

Envoyé par Grand Marnier en date du 05 avril 2006 à 16h54 en réponse à Apple offre maintenant Windows en dual Boot (reçu de U le 05 avril 2006 à 11h27).
Merde, j'aurais dû attendre quelques mois. J'ai un Imac de la génération précédente et je dois dire qu'OS X est supérieur à Windows XP. Il y a des logiciels PC que je ne peut pas utiliser avec mon Mac mais j'ai conservé mon vieux PC et je le connecte en réseau. J'utilise mon IMAC pour y accéder à travers Remote desktop. Ce qui me permet d'utiliser un seul moniteur et accéder à certains logiciels PC. C'est un peu plus lent mais ça fonctionne quand même bien.
Ce qui est bien avec un MAC, c'est que ça peut lire presque tous les types de fichiers du PC. Et surtout, assez stable et il n'y a presque pas de virus. Un léger inconvénient : le prix. Mais les logiciels de base sont moins chers que ceux de Microsoft.
Index

Le prix?

Envoyé par U en date du 05 avril 2006 à 17h25 en réponse à Mac Intel (reçu de Grand Marnier le 05 avril 2006 à 16h54).
L'argument du prix avec les produits Apple ne tient plus la route, ce sont des appareil exceptionnels, on pouvait dira ça il y a 10 ans mais plus aujourd'hui, vraiment pas.

J'ai payé mon 17po 1399.00$ prix étudiant, ça comprends tout ce qu'un être humain peut avoir besoin pour avoir du fun avec un ordi, à ce prix essaie de trover l'équivalent PC. Mac est supérieur sur bien des niveaux: Desin, ergonomie(écran et ori ne font qu'un), bruit, je n'entends rien, consommation minime etc...

Soit dit en passant, Windows roule maintenant sur mon Core Duo, très bien à part ça.

Pour ton ORDI, tu peux te dire que Photoshop y roule deux fois plus vite que sur le Core Duo, le logiciel n'étant pas encore compilé pour le core duo, mais moi je le trouve très rapide quand-même.

Tu peux aussi tenter de le vendre, ya encore des acheteurs pour les "G", 1000$ serait un bon prix, et comme il a déjà plusieurs mois c'est très bon. Pour le core duo, en ajoutant 399$ de plus, tu as une caméra iSight(149$ comprise) incluse, le suite logiciell iLife(89$ comprise), une télécommande pour Front row, l'écran est de meilleur qualité, la vitesse du disque dur plus rapide et sa capaticée plus grande 160Gigs, la mémoire ausi est plus rapide (667 Mhz).

Un bon deal et tu peux y installer Windows sans problèmes :-) Soit dit en passant le logiciel VNC permet de travailler à distance sur son mac ou de son PC, lent mais très bien.

U
Index

Petite question

Envoyé par Grand Marnier en date du 05 avril 2006 à 22h36 en réponse à Le prix? (reçu de U le 05 avril 2006 à 17h25).
Une chose certainne, je ne regrette rien de mon achat. J'ai une question: existe-t-il un remote desktop pour mac qui permettrait de me connecter sur un autre vieux ordinateur en réseau qui aurait Linux comme système d'exploitation, je dirais quelque chose de peu dispendieux.
Index

VNC

Envoyé par u en date du 06 avril 2006 à 09h57 en réponse à Petite question (reçu de Grand Marnier le 05 avril 2006 à 22h36).
http://www.realvnc.com/

Pour ton mac, tant mieux, mais si un jour tu veux avoir un deuxième ordi Windows, très performant, c'est vite sur un mac, une caméra de qualité et un vrai système multimédia, le core duo est un bon choix, le mac mini aussi mais tu n'auras pas de caméra ni l'écran inclu.

U
Index

Mac Intel

Envoyé par Grand Marnier en date du 07 avril 2006 à 11h00 en réponse à VNC (reçu de u le 06 avril 2006 à 09h57).
J'ai fait le tour de certains site web et je constate l'engoument pour le mac qui roule avec XP. Disons que j'aime le mac pour son design. Un écran contenant le processeur ça semble unique pour le moment, mais c'est surtout pour son système d'exploitation que je craque, la présentation, la simplicité, la stabilité. J'ai esseyé VNC pour accéder à mon vieux ordinateur PC mais ça ne fonctionne pas.
Je pense de plus en plus à changer mon mac pour un core duo. On dit même que Photoshop roule plus rapidement sur XP avec le mac. En plus j'utilise à l'occasion des logiciels XP pour du montage video. Cela me permettrait de switcher rapidement d'un système à l'autre en ayant qu'un seul appareil. Merci pour ton information !
Index

Montage Vidéo

Envoyé par U en date du 07 avril 2006 à 12h15 en réponse à Mac Intel (reçu de Grand Marnier le 07 avril 2006 à 11h00).
Hello

Comme je te dis, tu peux le vendre aisément sur ce site, le meilleur endroit : http://lespac.com/

Quant au montage vidéo, tu n'as certainement pas essayé iMovie, iDVD, sur mac ? ils sont en format écrit pour le code duo. Quant à Photoshop, je crois l'avoir dit, il roule assez vite pour mes besoins. Mais avec Windows il est certainement plus rapide sur un Mac, en fait Windows est plus rapide sur mon mac que sur mon portable assez récent.

Ce qui m'a attiré sur le mac, je me répète peut-être, le design, l'ergonomie, le bruit(y'en a pas sur le iMac), la consommation d'énergie, la moitié de mon ancien PC, c'est tout de même 160W de moins, et le prix, oui, oui, pour le iMac c'est une excellente affaire, quand on pourra me vendre un PC bâtit dans un écran avec les même caractéristiques on pourra comparer mais actuellement, rien ne se compare à ça.

Quand,il y a quelques années un Mac se vendait plusieurs centaines de de dollars de plus qu'un PC on pouvait parler du prix, plus aujourd'hui.

U
Index

Mac Intel

Envoyé par Grand Marnier en date du 07 avril 2006 à 14h34 en réponse à Montage Vidéo (reçu de U le 07 avril 2006 à 12h15).
Allo !
Oui j'utilise Imovie la plupart du temps mais quelques fois j'utilise Studio 9 de Pinnacle pour certains effets spéciaux. À bien y penser, je me demande si je devrais changer. Mon mac me donne satisfaction et j'ai presque tous les logiciels que j'ai besoin. J'ai Photoshop CS pour les photos, la suite Office microsoft pour mac, Iwork, IDVD, IMOVIE, garage band (fantastique comme logiciel pour créer de la musique). Plusieurs logiciels existants sur XP sont aussi disponible pour le Mac.
Il y a eu une adaptation à faire car les commandes sont un peu différentes d'un PC. Pour les novices, il y a une excellente émission sur le câble, pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, c'est Call for Help sur Tech TV. On y parle souvent du mac et on y présente des astuces et des logiciels.

GM
Index

Et service après vente très bon

Envoyé par U en date du 10 avril 2006 à 10h32 en réponse à Mac Intel (reçu de Grand Marnier le 07 avril 2006 à 14h34).
Je vais voir cette émission, ça semble intéressant.

Autre chose que j'aime avec Apple, le remplacement d'appareils sans frais.

Ma souris sans fils a été remplacée et le meilleur, mon clavier USB(fil) uniquement Anglais a été remplacé, j'ai demandé un clavier français sans fils et ils me l'ont envoyé, un bon « deal » quand avec la taxe il coûte près de 80$ et le fil 35$, frais de transport payé, j'étais encore sous garantie faut dire mais la différence ne s'explique pas vraiment, sauf peut-être qu'ils veulent plaire à leur clients.

À part la supériorité de ces appareils comparés aux boîtes à pain PC, le service après vente est l'autre philosophie gagnante d’Apple.
Index

Service après vente

Envoyé par Grand Marnier en date du 10 avril 2006 à 15h39 en réponse à Et service après vente très bon (reçu de U le 10 avril 2006 à 10h32).
Bien ça c'est une bonne chose. À date, je n'ai pas eu à me servir du service après vente. Est-tu encore un fan de Linux ? Ou simplement tu as fait le "switch".
Index

Non

Envoyé par U en date du 12 avril 2006 à 13h18 en réponse à Service après vente (reçu de Grand Marnier le 10 avril 2006 à 15h39).
Non pour ta question, trop de distro et de problèmes, je ne veux plus passer des heures ou des jours a "fine tuner" un ordi Linux quand quelques-jours après, il ne fonctionne plus en raison d'une mise à jour, et c'est arrivé trop souvent. Avec OSX, je me concentre sur mon travail "point" et maintenant avec le iMac je peux aussi rouler Windowze.
Index
© A l g i