Table des matières

Le carnet d'adresse

Envoyé par Atropos en date du 22 mars 2006 à 11h05
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une relation professionnelle qui veut m'envoyer une partie de son carnet d'adresse, pour que je lui crée et gère une liste d'envoi.

Mon problème ici est donc : comment procéder pour qu'elle puisse me poster ses adresses à partir de son carnet, sans qu'elle ait à tout recopier, ce qui serait fort fastidieux et surtout très long.

merci de votre attention

A.
Index

Ça dépend

Envoyé par Catou en date du 23 mars 2006 à 14h57 en réponse à Le carnet d'adresse (reçu de Atropos le 22 mars 2006 à 11h05).
Bonjour Atropos.

Il n'y a rien comme des problèmes informatiques pour se recroiser sur les forums ;-)

Le transfert des carnets d'adresses dépend des logiciels utilisés. Ainsi, je viens de vérifier dans Outlook Express et il y a dans «Carnet d'adresses» une option pour l'exportation (fichier / exporter). Je crois que les autres logiciels de courriels devraient avoir une telle fonction. Mais il reste encore à savoir quel logiciel va recevoir le fichier exporté. Encore là, Outlook expresse (fichier/importer) permet de recevoir divers formats de carnets. Plusieurs logiciels de courriels peuvent importer et exporter les carnets d'adresses.

Pour ce qui est des listes de diffusion gérées par un serveur, elles peuvent souvent prendre en entrée une simple liste d'adresses. Dans ce cas, un copier/coller des adresses peut bien faire l'affaire.

Alors, la réponse universelle est...

Ça dépend! ;-)

Cat.
Index
© A l g i