Table des matières

Nouveau virus

Envoyé par Catou en date du 08 mars 2006 à 11h10
Bonjour.

Je relève de ce qui me semble une attaque virale qui a rendu illisible ma partition C sous Windows dimanche soir dernier. Le problème est apparu lors du redémarrage qui gelait.

Or, je viens de recevoir un courriel de mon frère qui m'avertit de la présence d'un nouveau virus inséré dans une fichier pps --voir plus bas. Pourtant, je lis que Norton identifie ce message comme une fausse alerte
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/life.is.beautiful.hoax.html

En tout cas, j'ai eu un vrai problème que je ne peux pas identifier puisque ma partition Windows a sauté! Est-ce que quelqu'un a entendu parlé de vrais problèmes de sécurité avec ces fichiers «Power Point presentation» que l'on reçoit si souvent par courriel?

Merci.

Cat.
_____________
VERY IMPORTANT WARNING !!!!!!
Please Be Extremely Careful especially if using internet mail such as Yahoo, Hotmail, AOL and so on. This information arrived this morning from Microsoft and Norton. Please send it to everybody you know who accesses the Internet. You may receive an apparently harmless email with a Power Point presentation " Life is beautiful. pps". If you receive it DO NOT OPEN THE FILE UNDER ANY CIRCUMSTANCES , and delete it immediately. if you open this file, a message will appear on your screen saying: " It is too late now, your life is no longer beautiful", subsequently you will LOSE EVERYTHING IN YOUR PC and the person who sent it to you gain access to your name, e-mail and password. This is a new virus ! which started to circulate on Saturday afternoon WE NEED TO DO EVERYTHING POSSIBLE TO STOP THIS VIRUS. AOL has already confirmed the severity, and the antivirus Software's are not capable of destroying it. The virus has been created by a hacker who calls himself " life owner". PLEASE MAKE A COPY OF THIS EMAIL TO ALL
Index

Antivir et les PPP oups les PPS ;-)

Envoyé par U en date du 08 mars 2006 à 11h48 en réponse à Nouveau virus (reçu de Catou le 08 mars 2006 à 11h10).
Salut

Pour ta question je ne connaissais pas, les fichiers PPP peuvent effectivement pauser problème si les script sont activés. Une alternative à la suite de MS Office est OpenOffice qui est fort bien et GRATUIT et si le virus tire profit de Office pour infecter il pourrait trouver ça plus compliqué en passant pas Open Office.

Si tu veux te protéger d'avantage, Norton n'étant pas ce qui se fait de mieux en antivirus, étant trop populaire, installe un deuxième antivirus : Antivir il est gratuit et très bon, je l'utilise sur plusieurs postes au travail et à ce jour, depuis un an d'utilisation, il a tout détecté et les postes n'ont pas été infectés.

U
Index
© A l g i