Table des matières

Conférences, 22 et 23 février

Envoyé par MIELS-Québec / via ALGI en date du 17 février 2006 à 22h32
Trois Conférences gratuites organisées par MIELS-Québec dans le cadre de la Semaine de la Diversité Sexuelle du 18 au 25 février 2006

Aucune inscription requise

Pour les professionnels de la santé, des services sociaux et du milieu de l’éducation, de même que tous les étudiants intéressés.



--- Mercredi 22 février 2006, de 19h30 à 22h00
Grand Salon porte 2244, Pavillon Pollack-Desjardins, Université Laval

Drogues de synthèse et ''raves'' : substances et réalités
par Caroline Jacques, TS clinicienne en toxicomanie, GRIP ÉQUIPE-QUÉBEC
et Yoan, ex-raver

En première partie : Présentations des diverses drogues de synthèse fréquemment consommées dans les ''raves'', les partys et les ''after-hours'', tout particulièrement celles qu'on trouve dans les milieux gais : descriptions, effets à court et long terme, trucs pour une consommation responsable selon une approche de réduction des risques.
En seconde partie : Témoignage d'un ex-raver et de ses diverses expériences dans les milieux gais, sans moralisation et avec beaucoup d'humour.

Activité réalisée grâce à une subvention sans restriction de Pfizer




--- Jeudi 23 février 2006 de 9h à 12h
Grand Salon porte 2244, Pavillon Pollack-Desjardins, Université Laval

La compulsion sexuelle chez les hommes qui ont des rapports sexuels avec d’autres hommes : mieux comprendre pour mieux aider
par Isabelle Proulx, M.A., sexologue clinicienne

Environ 5 % de la population générale souffre de compulsion sexuelle. Qu’en est-il de cette réalité chez les hommes qui ont des rapports sexuels avec d’autres hommes? Quelles en sont les caractéristiques spécifiques et les causes? Quel lien y a-t-il avec Internet? Quelles sont les pistes d’intervention auprès de cette clientèle.

Activité réalisée grâce à une subvention sans restriction de Pfizer




--- Jeudi 23 février 2006, de 13h30 à 16h30
Grand Salon porte 2244, Pavillon Pollack-Desjardins, Université Laval

Infections transmissibles sexuellement :
aspects cliniques et réalités propres aux gais et lesbiennes
Par Dr. Stéphane Lavoie, md, Clinique l’Actuel

Survol des ITSS au Québec en 2006, particulièrement de celles qui émergent en ce moment, comme le LGV et la Syphilis. Modes de transmission (hétérosexuelles et homosexuelles), méthodes diagnostiques et étapes de la consultation médicale, lignes directrices de traitements 2006 et interventions auprès des partenaires. Un point tout spécial à deux ITSS pas si simples : condylomes et herpès. Il sera aussi question de tourisme sexuel et de traitements post-exposition professionnelle/sexuelle.
Activité réalisée grâce à une subvention sans restriction de Bristol-Myers Squibb Canada
Index
© A l g i