Table des matières

Communiqué : Un partenariat historique

Envoyé par CCGQ / via ALGI en date du 30 janvier 2006 à 10h00

Le Groupe Financier Banque TD devient partenaire principal
de la Chambre de commerce gaie du Québec

Montréal, le 25 janvier 2006 – Le Groupe Financier Banque TD et la Chambre de commerce gaie du Québec (CCGQ) sont fiers d’annoncer la signature d’un partenariat d’une durée de trois ans, qui permettra à l’une des grandes banques du Canada de répondre aux besoins spécifiques des gens d’affaires de la communauté gaie et lesbienne au Québec. Le Groupe Financier Banque TD est particulièrement fier de devenir ainsi la première grande banque à conclure un partenariat d’une telle importance avec cette association influente de la communauté au Québec.

En plus de devenir la principale institution financière de la CCGQ et de ses membres, le Groupe Financier Banque TD sera le commanditaire du Concours Jeune entrepreneur TD, destiné à récompenser un projet innovateur et qui contribue de façon significative au rayonnement de la communauté gaie au Québec. Lancé aujourd’hui dans le cadre d’un cocktail de la CCGQ, cette cinquième édition du Concours Jeune entrepreneur TD pour la bourse de la Fondation du maire de Montréal pour la Jeunesse est doté d’une bourse de 15 000 dollars et s’adresse aux entrepreneurs âgés entre 18 et 35 ans. Par le biais de ce concours, le Groupe Financier Banque TD et la Chambre de commerce gaie du Québec visent à rejoindre les jeunes entrepreneurs issus de la communauté gaie et à favoriser leur croissance.

Comme l’a déclaré madame Debi McMillan, Vice-présidente régionale de TD Waterhouse, le Groupe Financier Banque TD est fier d’unir ses forces à l’un des chefs de file de la communauté gaie du Québec : « Nous avons la ferme conviction que ce partenariat nous permettra de mieux répondre aux besoins financiers des membres de la communauté gaie du Québec, dont le dynamisme et la vision ne sont plus à démontrer dans leur milieu de vie et de travail. »

« Au Groupe Financier Banque TD, nous pensons que c’est notre rôle de mettre nos forces et nos ressources à la disposition de tous nos clients pour leur permettre de poursuivre leur croissance économique et d’en faire profiter toute la société », a ajouté madame McMillan. »

Pour sa part, monsieur Pascal Lépine, président de la Chambre de commerce gaie du Québec et président du Groupe Atypic, a affirmé : « La Chambre de commerce gaie du Québec est très heureuse de ce partenariat avec l’une des plus grandes banques au Canada. Cette initiative s’inscrit parfaitement parmi les efforts que nous déployons depuis plusieurs années pour faciliter l’émergence et la concrétisation de possibilités d’affaires pour nos membres et les représentants de la communauté gaie, et nous sommes particulièrement fiers de voir le Groupe Financier Banque TD collaborer avec nous à l’atteinte de ces objectifs. »

Ce partenariat démontre également que le Groupe Financier Banque TD est bien déterminé à répondre aux besoins des divers groupes et communautés du pays. Une initiative comme celle annoncée aujourd’hui a pour objectif d’aider les membres de la communauté gaie et lesbienne à pendre la place qui leur revient au sein de la société canadienne et québécoise, tout en reconnaissant leur apport significatif à la vie socio-économique du Québec. Enfin, par son association au Concours Jeune entrepreneur TD, le Groupe est fier de souligner la qualité de la relève entrepreneuriale au sein de la communauté gaie du Québec.

À propos de la Chambre de commerce gaie du Québec

Fondée en 1997, la Chambre de commerce gaie du Québec est la plus importante Chambre au Canada parmi les huit existantes. Née du dynamisme des professionnels de la communauté gaie et lesbienne, la Chambre s’investit pleinement dans sa vocation de catalyseur des forces économiques incarnées par ses membres. Elle contribue à faire bénéficier sa communauté toute entière ainsi que la société en général d’opportunités d’affaires nationales et internationales générées par ses liens à travers le Québec, le Canada et à l’étranger. La CCGQ agit également à titre de porte-parole officiel de la communauté gaie et lesbienne relativement à son économie et à sa reconnaissance en tant qu’entité à part entière. Elle est un bassin de femmes et d’hommes d’affaires et de citoyens actifs impliqués sur le plan social et économique dans la société.

À propos du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD offre ses services à plus de 14 millions de clients regroupés dans quatre secteurs fondamentaux exerçant leurs activités dans plusieurs centres financiers clés partout dans le monde : les services bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts notamment par TD Canada Trust; la gestion de patrimoine, incluant les activités mondiales de TD Waterhouse; les services bancaires de gros, fournis entre autres par Valeurs Mobilières TD; et les services bancaires personnels et commerciaux offerts aux Etats-Unis par TD Banknorth. Le Groupe Financier Banque TD se classe également parmi les plus grands prestataires de services financiers en ligne du monde, puisqu'il compte plus de 4,5 millions de clients qui font des affaires par voie électronique. Au 31 octobre 2005, le Groupe Financier Banque TD possédait des actifs de 365 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole "TD".

-30-

Index
© A l g i