Table des matières

SOS GAIES....BESOIN DE VOUS RAPIDEMENT

Envoyé par Cat en date du 28 janvier 2006 à 18h04
Urgent SVP....Répondre avant le 30 janvier 06....c'est pour une bonne cause!!

Nous sommes étudiantes au baccalauréat en gestion et design de la mode, profil commercialisation de la mode, à l’UQAM. Dans le cadre de notre projet de fin d’études, visant à élaborer le plan d’affaires d’une entreprise, nous désirons évaluer la demande, d’un marché exclusivement masculin, face à une boutique tendance, celle-ci jumelée à un lounge branché. Le lounge correspondra à un bar huppé, où l’on pourra retrouver des boissons alcoolisées, à l’intérieur d’une ambiance accueillante. Les questions suivantes visent donc à cerner l’identité de clients potentiels, tels que vous-même, ainsi que vos besoins et vos attentes en terme de mode.

Merci du temps que vous nous accorderez.

Mariève Anderson
Julie Dutil
Catherine Favreau Proulx


Venez-vous au village au minimum 2 fois par mois?

______ Oui
______ Non

Si oui, veuillez répondre aux questions suivantes.

1-Dans quelle région effectuez-vous normalement vos achats vestimentaires?

a) la Rive nord (St-Jérôme, Rosemère, Laval)
b) la Rive sud (St-Bruno, Brossard)
c) Montréal

Si vous avez choisi Montréal, veuillez indiquer le quartier le plus prisé :

a) le Centre-ville
b) le plateau Mont-Royal
c) le village gai
d) autre ____________

2-En général, où préférez-vous magasiner?

a) dans les grands magasins (La Baie, Sears, Les Ailes de la Mode, Simons)
b) dans les mégas centres (Ste-Dorothée, Marché Central)
c) dans les centres commerciaux (Centre Eaton, Fairview Pointe-Claire
Carrefour Laval)
d) dans les boutiques spécialisées, ayant pignon sur rue
e) autre ____________


Pour quelle raison privilégiez-vous ce type de point de vente?

a) les conseillers à la vente dévoués et qualifiés
b) les prix
c) la marchandise diversifiée
d) la qualité des vêtements
e) les offres promotionnelles

3-Quelle est l’importance pour vous des critères suivants dans votre choix de
vêtements?

Très important Moyennement important Peu
important
Marque
Durabilité
Prix
Confort
Apparence
Tissu utilisé
Coupe
Facilité d’entretien
Style ou originalité
Qualité

Parmi les critères ci-dessus, lequel privilégiez-vous, lors de votre prise de décision avant achat?

_______________________


4-Êtes-vous prêt à vous procurer un article vestimentaire, peu importe le prix que vous avez à débourser?

______Oui
______Non

Si oui, par mois, quelle fourchette de prix correspond à vos dépenses en termes de :

Vêtements quotidiens : Vêtements exceptionnels :

a) 0-99$ a) 0-99$
b) 100-199$ b) 100-199$
c) 200-299$ c) 200-299$
d) 300-399$ d) 300-399$
e) 400-499$ e) 400-499$
f) 500 et plus f) 500 et plus
5-Accordez-vous une importance plus particulière à vous procurer des vêtements exclusifs?

______Oui
______Non


6-Utilisez-vous des produits cosmétiques ou des soins pour la peau?

______Oui
______Non

Si oui, quelles sont les marques que vous utilisez?

a) Jean-Paul Gaultier
b) Biotherm
c) Clarins
d) autre________________________________________


7-Trouvez-vous intéressante l’idée de pouvoir vous procurez, à même votre boutique de vêtements prisée, les meubles et accessoires décoratifs présentés?

______Oui
______Non


8-Quel type de vêtements préférez-vous?

Pour le travail Pour tous les jours Pour vos loisirs Pour des occasions spéciales
La tenue de ville (chemise, pantalon, propre, polo)
Le sportswear (jeans, t-shirt)
Le club wear (vêtement de sortie plus inusité)
L’habit

9-Est-ce que la publicité vous incite à vous déplacer en magasin?

______oui
______non

Si oui, quel(s) média(s) publicitaire(s) vous incite plus particulièrement? (Encerclez un ou plusieurs choix)

a) les magazines
b) les journaux
c) la télévision
d) les panneaux publicitaires
e) Internet
f) la radio
g) les dépliants publicitaires


10-Quel(s) type(s) d’offre promotionnelle vous pousse le plus à consommer? (Encerclez un ou plusieurs choix)

a) une soirée VIP
b) un coupon-rabais
c) un cadeau avec achat
d) une liquidation (prix abaissé de manière permanente)
e) une vente (rabais sur une période déterminée)
f) un pourcentage additionnel sur un prix déjà réduit (sur une période déterminée)


11-Qu’est-ce qui vous incite à entrer dans une boutique? (Encerclez un ou plusieurs choix)

a) les vitrines (les mannequins présentant les vêtements saisonniers)
b) les couleurs, ainsi que les décorations
c) l’ambiance générale (l’éclairage, la musique, …)
d) l’assortiment de vêtements
e) le personnel


12-Au niveau musical, que préférez-vous? (Encerclez un ou plusieurs choix)

a) jazz
b) blues
c) pop
d) rock
e) alternatif
f) classique
g) country
h) francophone
i) r&b
j) hip hop
k) reggae
l) techno
m) Autre____________


13-Trouveriez-vous intéressant la tenue d’événements spéciaux (soirées cocktail, défilés de mode, etc.) à l’intérieur d’un lounge?

______Oui
______Non


14-Quel type d’ambiance recherchez-vous dans un lounge?

a) chaleureux (lumières tamisées, couleurs chaudes)
b) moderne
c) zen (très épuré, influence orientale)
d) autre ____________


15-En toute confidentialité, et si vous êtes à l’aise, pouvez-vous nous indiquer votre orientation sexuelle?

a) hétérosexuel
b) homosexuel
c) bisexuel


16-À quel groupe d’âge appartenez-vous?

a) 15 à 19 ans
b) 20 à 24 ans
c) 25 à 29 ans
d) 30 à 34 ans
e) 35 à 39 ans
f) 40 à 44 ans
g) 45 à 49 ans
h) 50 ans et plus





17-Quel est votre revenu individuel annuel?

a) 0 à 19 000$
b) 20 000 à 39 000$
c) 40 000 à 59 000$
d) 60 000 à 79 000$
e) 80 000 à 99 000$
f) 100 000 et plus$


18- Quelle est votre occupation?

_________________________



Monsieur, merci de votre temps!
Index
© A l g i