Équide d'Homogène / via ALGI

Envoyé par Lancement d’HOMOGÈNE en date du 12 janvier 2015 à 10h05

Lancement d’HOMOGÈNE

Série documentaire de Isabelle Courville
Idée originale de Kim Alex Larochelle
Communiqué (pour diffusion immédiate)

Synopsis – Neuf épisodes, neufs personnages emblématiques d’une génération d’homosexuels discutent de plusieurs réalités auxquelles ils sont confrontés, notamment le coming out, les stéréotypes, l’intimidation et bien sûr l’amour. HOMOGÈNE se veut une immersion dans la communauté gaie et lesbienne québécoise où les jeunes, les parents, les alliés et les dissidents trouveront de vraies réponses à leurs questions, sans honte, jugement ni tabou. C’est aussi l’ambition de pointer l’intime vers l’universel et le besoin de faire la différence en prouvant qu’il n’y en pas, justement... de différence.

2 janvier 2015 –

La série documentaire Homogène réalisée par Isabelle Courville et co-produite par Kim Alex Larochelle sera lancée le 8 janvier 2015 sur homogenedoc.com. Le tournage ayant débuté en juin 2012, le montage achevé en décembre 2014, le premier épisode sera diffusé pour la toute première fois jeudi prochain. Homogène c’est un projet ambitieux porté par une micro-équipe et le puissant désir de faire la différence. C’est aussi un concept unique, du jamais vu au Québec : 90 minutes de personnages généreux, de confidences touchantes et d’images soignées enveloppées par une trame musicale riche composée de morceaux d’Alliés tels qu’Ariane Moffatt, Missy Higgins, City and Color, Groendland, Ingrid Michaelson et Geneviève Racette.

« Sensibiliser les jeunes et aider ceux et celles qui passent par ce chemin parfois tumultueux, c’était le but principal du projet. J’aurais bien aimé avoir accès à ce type de série documentaire lorsque j’étais plus jeune. » - Kim Alex Larochelle, co-productrice et enseignante en musique.

« Kim m’a parlé de cette idée embryonnaire de série documentaire ayant pour but de contrer l’homophobie. J’ai été séduite par son enthousiasme sans bornes et son puissant désir de faire la différence. Des mois de tournage, des centaines d’heures d’images et de sons, un véritable casse-tête au montage, un projet Goliath que j’ai porté sur les plans de la réalisation, de la direction de la photographie et du montage. » - Isabelle Courville, réalisatrice de la série et bachelière en Cinéma de l’Université du Québec à Montréal.

L’équipe d’Homogène vous invite à visionner la série, à partager notre message, bref merci de nous aider à faire la différence.

Courriel : homogene.documentaire@gmail.com

Site Web : homogenedoc.com

Bande annonce : youtu.be/2PnXICF4xio

Page : https://www.facebook.com/pages/Homogène/541002979361101?fref=ts

 

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).