Un petit coup de pouce pour une française ?

Envoyé par onlybyme en date du 05 janvier 2014 à 03h34

Bonjour ici !

 

moi

 

BIO :

Prénom : Karine

Age : 28 ans

Genre : Lesbienne

Pays : Suisse

Travail : Responsable de magasin de sport

Ma présence ici : Besoin d'aide....

 

 

Je suis heureuse d'avoir trouver ce site et la partie forum. J'espère néanmoins que pouvoir parler avec des canadiens sera possible et qu'il n'y a pas "que" des gens comme moi qui viennent d'ailleurs...

 

Je suis une Française un peu aventureuse qui actuellement se trouve en Suisse coté Francophone (canton de Vaud)

Voilà presque 2 ans que je suis ici. Deux de mes frères vivent au Canada (New Brunswick) L'un depuis des années maintenant et l'autre depuis 2 ou 3 ans . Mon souhait aujourd'hui, partir a mon tour par chez vous dans ce beau pays chaleureux qu'est le Canada mais plutôt côté Montreal.

 

Pourquoi vouloir y vivre ?

En France j'éttoufais, j'étais bridée, retenue par un élitisme machiste et caricaturale qui veut qu'une personne qui réussit soit un homme de 40 ans avec de gros diplômes. Je suis partie en Suisse. Là, j'ai "cru" trouver une place, ma place. Je suis rapidement devenue la responsable du magasin ou je travaillais depuis mon arrivée (6 mois) grace a mon professionnalisme, mon envie et ma motivation. Seulement aujourd'hui, je n'ai pas le moindre respect de mon employeur, un salaire égale a celui d'une caissière et un stress permanent même lorsque je suis en repos. Celà me bouffant clairement le moral et la santé, je ne peux plus rester. De plus et pour mettre une cerise sur le haut du gâteau, je suis lesbienne et la communauté par ici est totalement inexistante. Je ne me sens pas a ma place, je me sens très seul et n'ai plus le moindre gout a sortir ou m'amusé.

Pour la première fois de ma vie, mon entourage social se limite a 3 ou 4 personnes... Le Canada est réputé comme ouvert, chaleureux et dont les personnes sont acceuillantes sympathiques et ouvertes au monde et par celà je ne vois pas de place plus approprié pour une personne comme moi pleine d'ambition et de potentiel a l'esprit aussi ouvert au monde que vous pouvez l'être.

 

Un rapide détail de mon parcours pro ?

J'ai débuté ma vie professionnelle dans le restaurant gastronomique 3 étoiles de mon défunt père. Puis a sa mort, j'ai continué ma route en tant que saisonnière. Barmaid principalement. Après avoir mis un peu d'argent de coté, j'ai ouvert un magasin de plage ou j'ai cartonné (j'ai fais le triple du chiffre prévu) mais suite a des problèmes assez conséquent dans ma vie a cette époque, j'ai du repartir et tout recommencer. Je suis remontée vers Paris ou je suis redevenue Barmaid. Rapidement, encore une fois, je suis passé responsable et tout aller pour le mieux ! Bon salaire, super patronne, super travail... Mais Ma patronne a divorcé de son mari et le bar a été vendu... (pas de chance hein ? ...) Là j'ai rencontré quelqu'un avec qui je pensais faire ma vie. Cette personne a monté une société d'import export dans le milieu du recyclage et je suis devenue la responsable marketing de la société (étant autodidacte je sais vraiment bien m'intégrer dans un milieu qui m'est inconnue et rapidement je fais mes preuves) tout aller très bien et je rapportais énormément de client sauf qu'au moment ou la réussite pointé le bout de son nez, nous nous sommes séparés et je suis a nouveau partie.

Cette fois ci je suis partie pour la Suisse et me voilà ici, sur ce forum aujourd'hui.

 

Ma vie m'éttoufe, d'ailleurs, je ne vie plus. Je fais juste ce que j'ai a faire sans la moindre joie que je pouvais avoir au départ. les chiffres sont là, l'équipe est bien dirigée, mais un patron qui vous détruit le moral tout les jours et constamment ça pourri la vie ! Alors je veux partir mais comment ? Comment être sur d'être acceptée ? Comment être sur de pouvoir trouver un emploi ? Dans quel domaine puis-je prétendre déposé mon CV ? Ai-je une chance qu'un patron sois intéressé par mes compétences ? Je suis pleine d'ambition mais cela suffira t-il ?

 

En parallèle j'écris des nouvelles, j'ai toujours écris et être dans un milieu sain ou je me sens bien m'aidera a recommencer l'écriture et ça, j'en ai extrêmement besoin...

 

J'espère trouver un peu de soutien et de conseils ici... bonne journée a tous.

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]