Se donner du temps

Envoyé par Catou en date du 03 mars 2013 à 12h01
en réponse à Comment savoir si je suis hétéro, lesbienne ou bisexuel? (reçu de anonyme le 01 mars 2013 à 20h34).

Bonjour anonyme.

En lisant ton intervention, je me suis rappelé comment j'étais à ton âge. Mon attirance pour des personnes du même sexe était probablement plus forte que ce que tu décris et je l'ai vécu trop longtemps comme un secret.

Comme j'avais des frères plus vieux que moi, j'ai su qu'à l'adolescence, on peut avoir des attirances passagères. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est généralisé, mais je me suis donc dit qu'il fallait se donner du temps avant de se mettre une étiquette sur le front : homo, bi ou hétéro.

Tu dis que tu es dans une école de fille et que tu penses avoir des sentiments pour une autre fille. On peut être très proche d'une autre personne sans que ça soit une relation amoureuse. Tu ne lui as même pas encore parlé. As-tu vraiment besoin de te poser une question d'orientation sexuelle alors que tu ne connais pas encore vraiment cette fille qui semble s'intéresser à toi ?

Comme on dit, il faut apprendre à se connaitre soi-même. C'est un peu normal de se sentir perdu au début. Ça ne t'engage à rien de parler à cette fille, sans préjugé.

Si tu veux, tu peux aussi communiquer avec Gai Écoute pour en parler.

Merci d'avoir partagé tes questions sur ce forum. Ça fait toujours du bien de parler.

Catou.

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
[Mode éditeur] [Mode texte] | Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).