DOC TV SUR CO-PARENTALITE ET GESTATION POUR AUTRUI

Envoyé par Agnès Buthion en date du 23 octobre 2012 à 08h54

Bonjour,
Merci de m'accueillir sur ce forum.
Je vais tenter d'être aussi précise que possible pour vous expliquer ma démarche.
Je m'appelle Agnès Buthion et suis journaliste française. Je me permets de vous contacter dans le cadre d'un documentaire sur lequel je travail. Mes collègues l'ont peut-être déjà fait, mais il ne me semble pas. On essaie de tenir nos listes à jour!
Je travaille donc sur une série de 6 documentaires de 85 minutes, produite par la société de production Pernel Media pour la chaîne française NRJ12, au cours desquels nous suivons le parcours de futurs parents (en couple ou célibataire) qui doivent, ou ont du, se battre plus que les autres pour réaliser leur rêve d'enfant.
Dans ce cadre, à part la procréation médicalement assistée, les solutions s’offrant aux français souhaitant devenir parents, sont malheureusement  très limitées (surtout pour les femmes seules, hommes seuls, ou personnes homosexuelles)
Je me tourne donc vers les Etats-Unis, le Canada et le Québec afin d’élargir le champs d’histoires à raconter, et recherche désespérément ( !) des futurs parents anglophones ou francophones qui auraient opté pour :
-la co-parentalité
-la gestation pour autrui
et dont l'enfant est attendu entre octobre et décembre 2012. (je sais, c'est tellement court!!!! D'où mon désespoir de trouver ces personnes dans un délai aussi restreint!)
-nous recherchons également des parents adoptants francophones sur le point d’accueillir leur enfant (les apparentements distribués en France se trouvant hors délai de production pour nous!)
Le sujet de ce documentaire sera traité sans voyeurisme, ni sensationnalisme.
Il s'agit en effet de suivre des histoires porteuses d'espoir pour tous les futurs parents se battant encore aujourd'hui pour tenter de réaliser leur rêve d'enfant. Et quelle plus belle marque d'espoir que montrer de futurs parents ayant du, eux aussi, se battre plus que les autres, et sur le point, enfin, de donner la vie?
Notre JRI (journaliste reporter) suivra, seule, les futurs parents quelques jours correspondant aux moments clés de leur fin de parcours (incluant séjour en maternité et arrivée de l'enfant) entre octobre et début décembre 2012. Nous déciderons évidemment avec les futurs parents des moments qu’ils acceptent de partager et de la manière dont ils souhaitent l'aborder et être filmés.
Le nom de famille des participants ne sera évidemment jamais énoncé dans nos documentaires.
Il me semble vraiment que ma série documentaire serait incomplète si je ne traitais pas de ces sujets, sous prétexte que c’est interdit en France.
Si vous vous sentez concernés par notre appel à témoin, ou si avez besoin d’information supplémentaires, n'hésitez pas à nous joindre au plus vite! ("vite" étant le mot clé de ce message!)
Je vous joins les coordonnées de la rédaction et attends avec impatience votre retour, ... le plus tôt sera le mieux!!!
Merci mille fois de m'avoir lue jusqu'au bout,
Cordialement,
Agnès Buthion
Réalisatrice
Pernel Media
54 rue des entrepreneurs
75015 Paris
France
office: 0033 156 771 554 ou /555 /556 /557
mobile: 0033 631 697 066
emissiondesirenfant@gmail.com

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
[Mode éditeur] [Mode texte] | Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).