Table des matières

Enquête universitaire auprès des Trans

Envoyé par infolettres ATQ / via ALGI en date du 17 septembre 2010 à 10h42

S'il vous plaît circuler

Bonjour,

Je m’appelle Chérie Moody, et je suis étudiante à la maîtrise en psychologie du counseling à l'Université McGill. En tant que membre et alliée cisgenre des communautés LGBTTIQQ2S, je réalise actuellement une étude pour mieux comprendre les impacts à court et à long terme du stress et des mécanismes d'adaptation des personnes trans sur leur conceptions de la vie.

La présente étude est motivée par les taux élevés d’idées et de comportements suicidaires observés dans les communautés trans. Elle cherche à identifier les facteurs de résilience qui protègent les personnes trans (les personnes qui s'identifient comme personne: trans, transgenre, transsexuelle, intersexe, ‘genderqueer’, ‘gendre blender’, et/ou de plusieurs autres façons) des idées et/ou des comportements suicidaires. Les personnes qui y participeront seront interrogées sur les pensées et les comportements suicidaires qu'elles ont pu avoir (ou non) ainsi que sur les facteurs de protection qui peuvent avoir eu un impact sur comment elles se sont sentis.

Si vous vivez actuellement au Canada, et que vous avez l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence, ET que vous vous identifiez comme personne trans, nous vous invitons à prendre part à cette étude.

Cette étude consiste à répondre à une série de questions en ligne, ce qui devrait prendre 45-60 minutes environ à compléter. Si vous préférez remplir le questionnaire en format papier, s'il vous plaît faites-en la demande en m’envoyant un courriel à
cherie.moody@mail.mcgill.ca. Les personnes qui participeront à l’étude N’AURONT PAS à donner leur nom. Toute l’information fournie demeurera entièrement confidentielle.