Table des matières

Retour du kiosque Info-Santé dans le village gai

Envoyé par Rézo Santé / via ALGI en date du 16 juillet 2010 à 09h44

RETOUR DANS LE VILLAGE GAI

DU KIOSQUE INFO-SANTÉ ET INFO-TOURISME

Communiqué

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, le 14 juillet 2010 – Le kiosque info-tourisme et info-santé ouvre ses portes dans le village gai, et ce, pour 8 semaines. Ce kiosque, offert pour une seconde année consécutive, est une initiative de plusieurs partenaires, dont la Chambre de commerce gaie du Québec, l'organisme RÉZO, l’Arrondissement Ville-Marie, la Société de développement commercial (SDC) du Village, et les magasins Priape. Ce kiosque permettra notamment aux piétons qui arpenteront la rue Ste-Catherine à la hauteur du village gai ainsi qu’aux touristes de passage à Montréal d’obtenir diverses informations sur les différentes ressources et établissements du quartier en plus d’être sensibilisés à toute l’importance de la santé, du mieux-être et de la prévention du VIH/sida et des autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).

« Au cours de l’été 2009, lors des 125 heures de présence au kiosque, nous avons pu rejoindre plus de 5600 personnes par le biais de la distribution de matériel informatif ou préventif. De ce nombre, 127 personnes ont pu bénéficier d’une intervention gratuite en lien avec des besoins d’information touristique ou de santé. Il nous apparait donc très pertinent d’offrir à nouveau ce service à la population. » d’affirmer Robert Rousseau, directeur général de l’organisme RÉZO.

Ainsi, cette année encore, une agente d’information accompagnée d’une équipe de bénévoles accueillera et répondra aux besoins des gens qui se présenteront à notre kiosque situé au 1311 Ste-Catherine Est (près de la vitrine du magasin Priape). «Priape est fier de s'associer pour une deuxième année consécutive à cette initiative qui joint l'utile à l'agréable. Sensibiliser sur la santé, divertir et informer sont des mandats qui rejoignent tout à fait la mission de Priape. » de souligner Daniel St-Louis, directeur général.

Certaines animations spéciales seront également au programme. Les présences au kiosque s’effectueront du mercredi au dimanche en fin après-midi et début soirée. Exceptionnellement, à l’occasion de la journée communautaire du 14 juillet, le kiosque sera déplacé directement sur la rue.

Tout un chacun est invité à se présenter au kiosque pour y rencontrer Karina, agente d’information et son équipe.

- 30 -

Index