Table des matières

Pétition contre lois homophobe du Nigéria

Envoyé par Arc en date du 03 décembre 2011 à 08h51

Chèr-e ami-e,

Je viens de signer cet appel urgent pour défendre les droits humains au Nigéria. Au Nigéria, une loi est à l'étude pour rendre passible de 14 ans de prison le fait de se rendre dans un bar gay, de parler des droits des personnes gays, lesbiennes, bi ou trans, ou d'être dans une relation amoureuse homo.

Notre ami Ifeanyi et d’autres militants nigérians s’indignent contre cette loi discriminatoire avec un message simple : NOUS NE SOMMES PAS DES HORS-LA-LOI.

Ajoutez votre voix à l'appel urgent de Ifeanyi qu'il remettra à l'ONU ce Lundi. Le Président nigérian Goodluck Jonathan, qui a déclaré vouloir placer sa présidence sous le signe d’un accès amélioré aux soins et à l’éducation, peut refuser de ratifier la loi. Ifeanyi s’engage. Toi aussi, prends un instant pour faire entendre ta voix.

www.allout.org/fr/nigeria

Index

Il faut signer

Envoyé par Catou en date du 03 décembre 2011 à 16h54 en réponse à Pétition contre lois homophobe du Nigéria (reçu de Arc le 03 décembre 2011 à 08h51).

(source "http://s3.amazonaws.com/allout-production/petitions/images/000/000/045/Nigeria%20activist_large.jpg")

Je ne sais pas si ces pétitions ont un effet dans les pays où la discrimination est la loi.

Mais, dans ce cas-ci, on nous dit que le président du pays s'est engagé dans certaines politiques progressistes. Alors, la pression internationale pourrait faire la différence.

Signons en masse la pétition !

 

Cat.

Index