Table des matières

La Ministre est-elle homophobe et contre les famille LGBT ?

Envoyé par Gilbert en date du 21 octobre 2011 à 09h10

La ministre de la Famille soutient une fondation homophobe - Homoparentalité

Homoparentalité

La ministre de la Famille soutient une fondation homophobe

L’Inter-LGBT s’étonne du soutien affiché et du patronage de la ministre de la Famille Claude Greff (photo) à la toute nouvelle "Fondation de la famille", émanation de l'association "CLER Amour et Famille" qui entend promouvoir la "famille durable".

La ministre de la Famille soutient une fondation homophobe
Homoparentalité


Pour l'Inter-LGBT, les acteurs de cette Fondation décrivent "une vision restrictive et archaïque de la famille refusant de prendre en compte leur diversité : familles monoparentales, homoparentales, familles recomposées…".

Parmi les soutiens à la Fondation on peut noter la présence de Béatrice Bourge, fervente et médiatique opposante à l’homoparentalité ou encore la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques de France.

D’autre part, l’association "CLER Amour et Famille" à l’origine de cette Fondation a manifestement une manière très étrange "d’aider à la parentalité".

A titre d’exemple, elle répond sur son site internet à des parents, inquiets de découvrir l'homosexualité de leur enfant, qu'il y a "des groupes de pression tendant à faire croire que l'homosexualité est comparable à l'hétérosexualité".

"Véhiculer de telles insinuations, entre autres, n'est pas rendre service aux familles devant accueillir l'homosexualité d'un enfant. Est-il nécessaire de rappeler que le taux de suicide chez les jeunes homosexuels est largement supérieur à la moyenne ?  Cela ne peut s'améliorer en niant l'amour entre deux personnes de même sexe", réagit l'Inter-LGBT qui s'interroge sur le lien avec le récent rapport parlementaire sur la "famille durable" dénonçant en filigrane les droits des personnes LGBT, et refusant de façon très claire l’idée que les couples de même sexe et les familles homoparentales ou transparentales puissent faire famille et avoir des projets de vie.

L’Inter-LGBT s’inquiète d’"un véritable retour en force des idées ultra-conservatrices dans le débat politique et de la caution que semble y apporter le gouvernement". Elle demande "des explications et des clarifications" de la Ministre sur son soutien à cette initiative.

Index