Table des matières

Mon fils est-il gay

Envoyé par ARC en date du 25 septembre 2011 à 08h38

“Mon fils est-il gay?”, l’application iPhone qui fait scandale !

Apres “juif ou pas juif” SOS Homophobie dénonce une application Google visant à “établir” si votre fils est homosexuel. Cette application propose un questionnaire destiné aux parents qui se demandent si leur fils est homosexuel . Intitulée “Mon fils est-il gay?”, l'application propose un test de 20 questions “pour savoir si tout est bien en ordre avec votre fils”. A l'issue de ce questionnaire, “vous aurez la réponse à la question que vous vous posez depuis peut-être trop longtemps”, peut-on lire dans le descriptif de l'application mise en vente sur Android Market moyennant 1,99 euros
”C'est scandaleux”, s'indigne Christine Le Doaré, la présidente du Centre LGBT Paris-Ile-de-France, sur le site du Nouvel Observateur. “Cette application est ridicule, lamentable, du même acabit que 'juif ou pas juif'”, ajoute-t-elle.
   
Parmi les questions proposées:
- Aime-t-il bien s'habiller, fait-il très attention à ses tenues et aux marques ?
- Avant sa naissance, souhaitiez-vous que cet enfant soit une fille ?
- Est-il pudique ?
- Est-il fan des chanteuses divas (Dalida, Mylène Farmer…) ?
- A-t-il un piercing à la langue, à l'arcade, au nez ou à l'oreille ?
- Le père est-il très autoritaire avec son fils ?
   
Du coté de SOS Homophobie , plus que les questions elles-mêmes, c'est la formulation du “verdict” qui choque . “Si vous avez répondu de telle façon que votre fils n'est pas gay, on est dans le registre de la joie. On vous dit 'soyez rassuré', 'il n'y a pas de problème'. En revanche dès que l'application conclut à l'homosexualité du fils, on est du côté de la résilience : “ne vous voilez pas la face”, “acceptez le”. La réponse la plus juste qu'il devrait y avoir c'est : 'peu importe que votre fils soit gay ou hétéro, ce qui compte c'est qu'il soit heureux et c'est tout ce qui devrait compter pour vous'”, a dénoncé Bartholomé Girard, le président de l'association au micro d'Europe 1

Index