Table des matières

Un jeune gay de 14 ans harcelé se suicide

Envoyé par ARC en date du 22 septembre 2011 à 08h05

Etats-Unis: Un jeune gay de 14 ans harcelé se suicide

 

Jamey Rodemayer    Constamment harcelé en raison de son homosexualité, Jamey Rodemeyer, 14 ans, s’est suicidé. Il était pourtant soutenu par sa famille et son école, mais cela n’a pas suffi.
 Selon le site du Buffalo News, l'adolescent a été retrouvé mort par ses parents à Buffalo, dans l'Etat de New York. Il était victime de harcèlement à l'école et aussi sur internet – de «cyber-bullying», selon l'expression américaine. «Jamey est stupide, gay, gros et il doit mourir!» fait partie des messages qu'il recevait régulièrement. «Je dis que je me fais harceler, mais personne ne m'écoute», s'est-il plaint sur internet.le jeune homme s’est apparemment suicidé. Sur Tumblr et Youtube, Jamey a évoqué à de nombreuses reprises le harcèlement dont il faisait l’objet. Il a même fait sa propre vidéo It Gets Better, intitulée «It gets better, I promise» – «Ça finit par aller mieux, promis».
 Le 8 septembre, il avait  écrit: «Personne dans mon collège ne fait un effort de prévention des suicides, pendant que tout le monde me traite de pédé et me tape dessus.»
Samedi, il a posté des paroles du groupe Hollywood Undead: «Au revoir, n'essayez pas de me retenir, vous en avez fait suffisamment.» Sur sa page Tumblr, il se réjouissait de revoir son arrière-grand-mère récemment décédée …

Index