Table des matières

100 homosexuels homophobes en Italie

Envoyé par ARC en date du 20 septembre 2011 à 08h42

talie

Un politicien gay veut outer des personnalités homosexuelles homophobes

Un militant politique gay italien a annoncé dans la presse qu'il comptait divulguer les noms de 100 politiciens, religieux et journalistes homosexuels qui défendent des positions homophob

 

Le militant gay Aurelio Mancuso, ancien président de la plus importante association LGBT italienne - entend se venger du rejet - pour la seconde fois - par le Parlement de son pays d'une loi contre l'homophobie, en juillet dernier.

Il a annoncé jeudi dans le quotidien "La Repubblica" qu'il s'apprêtait à rendre publique une liste de personnalités connues pour leurs positions homophobes, mais qui sont eux-mêmes homosexuels ou bisexuels.

Dix premiers noms devraient être communiqués au public le 23 septembre. Pour ce faire, un site a été récemment créé pour accueillir ce "outing", sur le modèle de WikiLeaks afin d'éviter les poursuites judiciaires.

Cent personnalités dénoncées pour leur "hypocrisie" devaient apparaître sur le site dédié. Parmi eux des "ministres en fonction" et un cardinal.

"A partir de maintenant, en cas d'attaque par la hiérarchie catholique, le monde des médias ou la de la politique, nous nous réservons le droit de réagir de manière appropriée", a expliqué Aurelio Mancuso.

Aurelio Mancuso est membre du Parti Démocrate de centre-gauche et dirige Equality Italia, qui se veut le "premier lobby des droits civils" en Italie.

Toutefois, son initiative ne fait pas l'unanimité au sein de la communauté gay italienne. Arcigay récuse "une pratique d'une extrême violence, totalement étrangère à notre histoire, de notre culture et de notre horizon politique"ARC

Index