Table des matières

Mariage gay

Envoyé par ARC en date du 20 septembre 2011 à 08h40

Les Foo Fighters combattent les homophobes

Enregistré dans : musiqueinternationnal — dominique @ 18:06

 

Foo Fighters a répondu aux attaques du ‘Westboro Baptist Church’, une église fondamentaliste Américaine qui a manifesté en marge du concert du groupe à Kansas City, mais Dave Grohl et sa bande ont surpris les manifestants et les fans avec une mise en scène.
Déguisés en rednecks  (*) , les Foo Fighters ont circulé à l’arrière d’un pick-up et interprété une chanson ‘Keep It Clean’ composée spécialement pour l’occasion, une ballade country “Keep It Clean ” dédiée aux amours du même sexe.
Dave Grohl a déclaré : «Mesdames et Messieurs, Dieu bénisse l'Amérique. Terre de liberté, patrie des braves! Peu importe que vous soyez noir, blanc, violet ou vert. Que vous soyez de Pennsylvanie ou de Transylvanie, Lady Gaga ou Lady Antebellum. Il faut de tout! Des hommes qui aiment les femmes, des femmes qui aiment les hommes, des hommes qui aiment les hommes et des femmes qui aiment les femmes. Ouais, on aime regarder ça! Mais ce que je voudrais dire, c'est Que Dieu bénisse l'Amérique.»
Cette apparition fait suite à la vidéo Hot Buns où le groupe,  jouait une scène de douche collective homo-érotique avec la même ‘Keep it Clean’ en fond.

* Redneck, littéralement « nuque rouge », est un terme populaire anglais désignant un stéréotype d'Américain (tout particulièrement originaire du sud du pays ou des Apalaches) ou de Canadien ou d'Australien, vivant en milieu campagnard. Le terme peut être une insulte (parfois à caractère discriminatoire) mais il est parfois utilisé, de manière ironique, par les intéressés eux-mêmes

Index