Table des matières

Vétéran réhabilité

Envoyé par ARC en date du 17 septembre 2011 à 15h00

(source "http://gays.unblog.fr/files/2011/09/01226.jpg")

Melvin Dwork , un vétéran de la Seconde Mondiale ,réhabilité au bout de 67 ans

 

Près de 70 ans aprés avoir été supendu de l'amrée pour homosexualité , Melvin Dwork , un vétéran de la seconde guerre mondiale , a réussi à faire modifié  son rapport de “décharge “qui le mentionne désormais comme «honorable » au lieu «d'indésirable » rapporte le Navy Times. 

 

 ”J'ai en voulu à ce mot ' indésirable, '” raconte Melvin Dwork, qui a été expulsé en 1944 de l'armée , à la fin de la guerre et qui est maintenant un architecte d'intérieur très connu à New York .  «Ce mot m'est resté en travers de la gorge. Pour moi, ç'a été une terrible insulte. plus  que déshonorant  Le pire mot qu'ils pouvaient utiliser»  
Cette décision , la première du Pentagone  concernant un vétéran de la seconde guerre mondiale ,ouvre des  droits à Melvin Dwork  qui devrait recevoir l'ensemble de ses rentes d'ancien combattant.et pouvoir prétendre  aux  soins médicaux et à  un enterrement militaire . Dans un jugement du 17 août Obtenu par l'Associated Press, le Conseil a noté que la marine a accomplie  une «rupture radicale» avec l'interdiction pure et simple des homosexuels qui datait de 1944.
 Le Conseil a souligné que pour M. Dwork la «période de service actif était exemplaire» et que le changement de mot de la décharge était historique et a été faite «dans l'intérêt de la justice.”
Plusieurs dizaines de vétérans auraient effectué des démarches similaires ces derniers mois  On estime  à 100000 le nombre de soldats exclus de l'Armée américaine en raison de leur homosexualité entre 1942 et 1993. Depuis, 14000 militaires ont encore été réformés pour avoir révélé leur homosexualité. Officiellement, l'abandon du DADT sera effectif mardi.

Index