Table des matières

Demande d'aide !

Envoyé par ARC en date du 16 septembre 2011 à 13h23

Plus de 10 personnes jetées en prison parce qu'elles sont gays au Cameroun.

Rejoignez l'appel d'Alice et de ses collègues demandant au président d'intervenir pour stopper la violente répression et libérer ceux qui sont en prison.

Sign

Les dirigeants des trois principaux partis politiques britanniques - le Premier ministre conservateur David Cameron, le vice-Premier ministre libéral Nick Clegg et le leader du Parti travailliste Ed Miliband - ont apporté leur soutien à un nouveau groupe international qui enetend lutter contre l'homophobie dans le Commonwealth.

Officiellement lancée à la Chambre des communes en présence d'Elton John et George Michael l'organisation Kaleidoscope a pour objectif du groupe est de faire abroger les vieilles lois coloniales homophobes encore en vigueur dans de nombreux pays de l'ex-empire britannique.

Sur les 54 pays membres du Commonwealth, 38 Etats considèrent aujourd'hui encore l'homosexualité comme un crime, avec des peines allant jusqu'à la prison à perpétuité.

Kaleidoscope veut faire pression de manière coordonnée sur les gouvernements pour qu'ils changent leur législation de la nouvelle organisation en raison de ses liens avec le Commonwealt mais aussi en tant que centre d'affaires international.

En effet, l'organisation souhaite aussi que de grandes entreprises internationales puissent faire pression sur les gouvernements.

"Dans certains pays, il est consternant de voir comment les gens sont traités – à quel point leurs droits sont foulés aux pieds et eux-mêmes victimes de préjugés, voire de violences", a déclaré le premier ministre, souhaitant "que le Royaume-Uni soit un phare de la réforme dans le monde."

Index