Table des matières

Défilé de la fierté gaie : nombre record de perssonnalités

Envoyé par Gai Écoute / via ALGI en date du 14 août 2011 à 09h41
Défilé de la fierté gaie de Montréal
Un nombre record de personnalités publiques
participeront au défilé de 2011
Gai Écoute et la Fondation Émergence recevront de la grande visite

Communiqué format Word

 

-> Liste des personnalités publiques présentes

Vidéo promotionnelle
Gai Écoute et la Fondation Émergence
Défilé de la fierté Montréal 2011

Voir la vidéo en plus grand format, 720p

Montréal, 12 août 2011 - Loin de s’essouffler, le défilé de la fierté gaie de Montréal est toujours aussi nécessaire, pertinent et d’autant plus apprécié par les personnalités publiques. En effet, un nombre record de personnalités prendront part au défilé de la fierté dans les rues de Montréal le dimanche 14 août prochain. Depuis toujours, Gai Écoute et la Fondation Émergence sont les hôtes des pe sonnalités publiques invitées au défilé organisé par Célébrations de la Fierté Montréal, organisation responsable du défilé.

Si l’on fait exception du Parti conservateur au pouvoir, tous les partis politiques auront des représentants. Soulignons la participation des ministres du gouvernement du Québec, Jean-Marc Fournier, Marguerite Blais et Kathleen Weil, celle de Pauline Marois, chef de l’opposition officielle à Québec, la présence de Thomas Mulcair, Christan Lévesque, Marc Garneau, Vivian Barbot, Gérald Tremblay, Louise Harel, Richard Bergeron et d’autres élus comme Jean-Luc Roméro de France. Des personnalités du milieu culturel et de la télévision prendront également part au défilé : Mahogany, Marc Béland, François Bugingo et Alex Perron.

Monsieur Laurent McCutcheon, président de la Fondation Émergence et de Gai Écoute, se réjouit de la présence des personnalités publiques, un appui aux communautés lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) québécoises. « Nous pouvons dire que le Québec est la société la plus accueillante au monde pour les personnes LGBT, qu’il est l’endroit où il existe une égalité juridique et où, de plus, il y a une politique gouvernementale de lutte contre l’homophobie » souligne-t-il. « C’est d’ailleurs ici qu’est née la première journée de lutte contre l’homophobie » de rappeler monsieur McCutcheon.

Le contingent de Gai Écoute et de la Fondation Émergence sera animé par Samajam, le plus important groupe de percussion au Canada. Ce sera aussi l’occasion, pour la Fondation Émergence, d’affirmer que l’homosexualité n’a pas de frontières en mettant de l’avant sa campagne de sensibilisation intitulée Je soutiens ma fille lesbienne parce qu’elle est mon enfant – Je soutiens mon fils gai parce qu’il est mon enfant, une offensive qui vise à promouvoir la diversité sexuelle et la diversité culturelle, produite avec le soutien du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

Rappelons que le défilé, qui emprunte le boulevard René-Lévesque Ouest, se mettra en branle à 13 h, à l’angle de la rue Guy, et se dirigera vers l’est jusqu’à la rue Sanguinet.

À propos de Gai Écoute et de la Fondation Émergence

Gai Écoute est un centre d’aide, d’écoute téléphonique et de renseignements spécialisé dans les questions relatives à l’orientation sexuelle, offrant des services d’écoute téléphonique depuis 1980 (1 888 505-1010, abonnés de Telus : *1010) et des services par Internet (www.gaiecoute.org).

Pour sa part, la Fondation Émergence, partenaire de Gai Écoute, œuvre à la lutte contre l’homophobie et à l’inclusion des personnes LGBT dans la société, au moyen de différents programmes, dont : sensibilisation auprès des communautés culturelles, soutien aux personnes aînées LGBT et Journée internationale contre l’homophobie du 17 mai.

Gai Écoute et la Fondation Émergence remercient Bouclair de son soutien à l’organisation et à l’accueil des personnalités publiques qui participent au défilé.

- 30 -

Source : Gai Écoute, 514 866-6788

 

À consulter

Index