Table des matières
    Concours photo - Amnistie internationale (LGBT) / via ALGI, le 27 juillet 2011 à 09h26

Concours photo

Envoyé par Amnistie internationale (LGBT) / via ALGI en date du 27 juillet 2011 à 09h26

(source "http://www.algi.qc.ca/forum/quotidien/images/concourslgbtdroitshumains.jpg")

COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate

Ce 20 juillet 2011, Montréal

Le réseau de lesbiennes, gaies, bisexuelles et transsexuelles (L.G.B.T.) d’Amnistie internationale Canada francophone lance le concours photo : «L.G.B.T., droits humains».


Afin de développer et d’accroître ses activités de sensibilisation et d’action directe pour soutenir la cause des droits humains et plus particulièrement celle des lesbiennes, gais, bisexuels et transsexuels, le réseau L.G.B.T. d’Amnistie internationale Canada francophone est fière de lancer à l’échelle du Québec le concours photo «L.G.B.T., droits humains».


Les participants sont invités à capturer une image prise au Québec, au Canada ou ailleurs dans le monde ayant pour thème la liberté d’aimer, la lutte pour les droits des L.G.B.T ou l’expression de la discrimination envers une personne démontrant une orientation sexuelle différente de la majorité.


Le bulletin de participation et les règlements sont disponibles en ligne sur le site web : www.lgbtconcoursphoto.jimdo.com.

Les participants peuvent déposer leur candidature jusqu’au 24 novembre 2011 à 16h.


Le réseau L.G.B.T. d’Amnistie internationale a mené une action militante le 8 juillet dernier à la sortie du métro Beaudry. Cette action a eu comme objectif de récolter des signatures jointes à une lettre envoyée aux instances politiques du Cameroun pour demander la libération de Jean-Claude Roger Mbede. Ce dernier a été condamné, en vertu du Code pénal du Cameroun, à 36 mois d’emprisonnement simplement à cause de son homosexualité.
Rappelons qu’au Canada francophone Amnistie internationale c’est 16 000 membres-donateurs, 8500 cyber-militants, 290 groupes présents dans les écoles, les cégeps et les universités et plus de 20 groupes militants hors des établissements scolaires. Au niveau mondial, Amnistie internationale c’est plus de 3 millions de membres, de militants et de supporteurs répartis dans 150 pays qui luttent contre les violations des droits humains fondamentaux.


-30-

Index