Table des matières

Campagne Aimer son enfant tel qu’il est

Envoyé par Fondation Émergence en date du 28 mars 2011 à 11h16
Lancement d’une campagne de sensibilisation
aux réalités homosexuelles destinée aux communautés culturelles
Aimer son enfant tel qu’il est
Communiqué format Word

Voir les cinq affiches plus bas

À l’occasion de 12e édition de la Semaine d’actions contre le racisme, qui a pour thème Faire tomber les barrières et vivre la diversité, la Fondation Émergence a lancé aujourd’hui une campagne de sensibilisation destinée aux communautés culturelles du Québec, ciblant plus particulièrement les parents et l’entourage familial des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT) issues de ces mêmes communautés.

Pour en savoir plus sur le programme de sensibilisation auprès des communautés culturelles de la Fondation Émergence

Les personnes homosexuelles et transgenres issues des communautés culturelles sont souvent victimes d’une double discrimination : d’une part, elles peuvent être visée par l’homophobie au sein de leur communauté d’origine et, d’autre part, être la proie de comportements racistes de la part des personnes homosexuelles et transgenres. Cinq affiches ont été dévoilées aujourd’hui. Leurs déclinaisons, au format cartes de visite, ont été distribuées au public à la station de métro Berri-UQÀM. Les cinq éléments visuels représentent chacun une communauté culturelle, montrant un parent en compagnie de son enfant, avec l’une ou l’autre des accroches :

Je soutiens mon fils gai
parce qu’il est mon enfant

Je soutiens ma fille lesbienne
parce qu’elle est mon enfant

Cette campagne, rendue possible grâce au soutien du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec, s’inscrit dans le cadre du programme de sensibilisation auprès des communautés culturelles de la Fondation Émergence. Celui-ci a pour but de sensibiliser les communautés culturelles aux réalités de la diversité sexuelle et rappeler que la discrimination sur la base de l’orientation sexuelle est interdite en vertu de la Charte des droits et libertés de la personne.

« Dans la continuité de cette campagne, nous souhaitons aussi élargir nos partenariats avec les organisations œuvrant auprès des communautés culturelles du Québec » d’affirmer le président de la Fondation Émergence, monsieur Laurent McCutcheon.
Haute résolution
Haute résolution
Haute résolution
Haute résolution
Haute résolution
Index