Table des matières

le désespoir de la superficialité

Envoyé par Richard en date du 24 avril 2010 à 10h50

Je ne suis surement pas le seul à ne pas avoir envie de passer ma vie en de futiles rencontres...y-a-t-il des endroits de rencontre qui ne sont pas des bars!!!

Je suis nouvellement célibataire et n'ai pas envie de rencontres superficielles et strictement sexuelles.

Dois bien y avoir quelque chose de plus reluisant??

 

 

Index

Il y a des alternatives

Envoyé par Catou en date du 25 avril 2010 à 09h01 en réponse à le désespoir de la superficialité (reçu de Richard le 24 avril 2010 à 10h50).

(source "http://www.gifimili.com/gif/fleur/7.gif")

Bonjour Richard.

 

Tu as bien raison de dire que tu n'es pas le seul à vouloir des rapports plus authentiques que des rencontres d'un soir. Bien sûr, aujourd'hui, avec Internet, tu peux rencontrer à travers des sites de rencontre sur Internet. Mais, c'est tellement facile de dire n'importe quoi sur ces sites, que c'est souvent difficile d'aller au-delà des rencontres sexuelles sans lendemain.

Mais, oui il y a d'autres façons de se faire des amis dans le milieu gai et d'avoir des échanges plus authentiques. Dans la liste des associations que tu trouveras dans le menu « associations », tu vas trouver des groupes de discussion, des groupes de loisir et d'intérêt. Le mieux est de participer à quelques rencontres pour voir si ça te plaît. À travers ces activités, tu te fais un réseau de relations, d'amis et, peut-être, tu pourras trouver quelqu'un avec qui tu voudras aller plus loin sur le plan affectif.

Quand on sort d'une relation de couple, on se retrouve souvent isolé. Il faut se retrouver de nouveaux milieux sociaux et les groupes associatifs sont souvent une bonne solution.

 

Bonne chance et courage dans ta nouvelle vie.

 

Cat.

Index