Table des matières

Campagne «J’aime un homme / J’aime une femme»

Envoyé par Gai Écoute / via ALGI en date du 16 février 2009 à 09h44

(source "http://www.gaiecoute.org/utilisateur/images/gaiecoute/img_femme.jpg")

À l’occasion de la Saint-Valentin


Éric Bernier, Monique Giroux, Alex Perron et Dany Turcotte disent J’AIME…


Quatre personnalités publiques appuient
la nouvelle campagne de Gai Écoute


Montréal, 13 février 2009 – À la veille de la Saint-Valentin, en compagnie de ses porte-parole, Éric Bernier, Monique Giroux, Alex Perron et Dany Turcotte, le centre d’aide, d’écoute téléphonique et de renseignements Gai Écoute a dévoilé sa campagne de promotion intitulée « J’aime... ». Le visuel montre le visage d’un homme avec la déclaration « J’aime un homme ». La version féminine reprend le même concept avec la photo d’une femme et la déclaration « J’aime une femme ».


« Par cette campagne, nous voulons mettre l’accent sur la dimension amoureuse et affective de l’homosexualité » d’expliquer monsieur Laurent McCutcheon, président de Gai Écoute. « Trop souvent, on ne retient de l’homosexualité que la dernière partie du mot, alors que l’amour est à la base des relations de couples, qu’ils soient de sexes différents ou de même sexe ». Pour leur part, les porte-parole ont déclaré :


  • Éric Bernier : « Je suis heureux d’être associé à cette campagne de Gai Écoute. L’amour entre deux personnes ne peut qu’être beau. Il faut sortir notre amoureux et ne pas avoir peur de lui dire Je t'aime… »;


  • Monique Giroux : « Du premier jour au dernier, on ne cherche qu’une seule et même chose, aimer et être aimé. Le reste importe peu. Si cette campagne peut répandre ce message, je serai heureuse d’y avoir participée »;


  • Alex Perron : « L’amour, tout le monde en rêve. Parfois c’est emballant, parfois c’est décevant, mais quand ça marche, c’est quelque chose. On ne veut plus s’en passer »;


  • Dany Turcotte : « Cette campagne démontre qu’un couple, qu’il soit formé d’un homme et d’une femme, de deux hommes ou de deux femmes, c’est toujours tout simplement de l’amour, et ça, tous les êtres humains en rêvent et y ont droit! ».


Les porte-parole Éric Bernier, Monique Giroux, Alex Perron et Dany Turcotte ne font pas de mystère sur leur orientation sexuelle. Ils unissent leur voix à celle de Gai Écoute pour dire Parler, ça fait du bien. Malgré tous les progrès accomplis, les réalités entourant l’orientation homosexuelle demeurent encore difficiles à vivre pour des jeunes et des moins jeunes, pour des parents et des amis. Gai Écoute offre à ces personnes, 365 jours par année, une écoute attentive et dépourvue de préjugés. « Petits problèmes ou gros problèmes, appelez, Gai Écoute est là pour ça ».

Les outils de cette nouvelle campagne promotionnelle sont deux affiches et un dépliant, lequel reprend la thématique en offrant une information sur les différents services de Gai Écoute. La campagne a également été adaptée pour la télévision et la radio.


On peut voir les affiches et télécharger le dépliant (PDF) sur le site Internet de Gai Écoute (www.gaiecoute.org). Les organismes et les institutions peuvent commander ce matériel gratuitement auprès de Gai Écoute, via le site Internet.


Gai Écoute offre différents services d’aide, dont l’écoute téléphonique, l’aide par courrier électronique ainsi que d’autres services Internet, aux personnes intéressées ou concernées par l’orientation sexuelle. Ces services sont gratuits, confidentiels et anonymes. On peut joindre Gai Écoute tous les jours, partout au Québec : 1 888 505-1010, Grand Montréal : 514 866-0103. Site Internet : www.gaiecoute.org.



(source "http://www.gaiecoute.org/utilisateur/images/gaiecoute/img_homme.jpg")

– 30 –

Index