Table des matières

Cro-Magnon toi-même

Envoyé par Catou en date du 27 janvier 2009 à 09h57

(source "http://www.src.ca//radio/imagesDocuments/72195.jpg")

« On découvre plutôt qu’on ne choisit ses préférences sexuelles. » Spécialiste de la biologie évolutive, Michel Raymond répond à toutes sortes de questions sur ce qui est déterminé et sur ce qui est acquis, avec recherches scientifiques à l’appui.

J'étais en voiture le 11 janvier dernier au moment où Jacques Languirand nous faisait découvrir les écrits de Michel Raymond à son émission Par quatre chemins. Pendant 45 minutes, on a pu entendre des propos très rafraîchissants pour comprendre l'homosexualité qui est omniprésente dans la nature.

Je sais, parce qu'on en a déjà discuté sur ce forum, que plusieurs regardent avec méfiance les recherches sur les « causes » de l'homosexualité. En fait, l'idée n'est pas tant de trouver les causes que d'expliquer le caractère naturel des variantes de l'orientation sexuelle. Comme on l'apprend en conclusion du reportage, c'est une façon de faire reculer l'ignorance qui alimente l'obscurantisme et de l'homophobie.

Je viens de constater avec plaisir que le reportage est en ligne à Radio-Canada. Dépêchez-vous à l'écouter car je ne pense pas que les anciennes émissions de Radio restent très longtemps en ligne. Voici le lien :
http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/document.asp?docnumero=71862&numero=26

Catou curieux ;-)
Index