Table des matières

L'étiquette

Envoyé par Evelyne en date du 19 janvier 2008 à 21h28
Bonjour,

une de mes amies qui est gaie tout comme moi m'a dit un jour: " Toute les parades servent juste à nous ridiculiser, les hétéros ne font pas de parade pour montrer leur orientation sexuelle, ces défilés démontrent ne nous feront pas avancer et accepter aux yeux des gens qui ont justement des préjugés." Il est vrai que tout ce fla fla, plumes, paillettes et char allégoriques ne nous démontre pas que les homosexuels sont eux aussi normaux, cela nous indique qu'on à l'air de vrai clown. Je suis d'accord avec mon amie de dire que c'est inutile sauf si c'est très rentable pour la ville de Montréal. Au lieu de défilé, il pourrait y avoir des rencontres pour jaser entre tous les genres d'orientations sexuelles.........Et finalement, on veut pas savoir ce que fait tel ou tel personne dans sa chambre à coucher juste savoir que la personne est respectueuse, honnête et agréable à jaser peut être sufisant pour avoir de belles discussions.
Bonne soirée !!!
Index

Et la Carifiesta ?

Envoyé par Noir de monde en date du 27 janvier 2008 à 10h17 en réponse à L'étiquette (reçu de Evelyne le 19 janvier 2008 à 21h28).
La Carifiesta : Les défilés de la Carifiesta organisées par la Caribbean Cultural Festivities Association sont une célébration de la culture caraïbéenne dans le monde.

On peut remplacer les mots gai et homosexuel par noirs et carraïbéens dans ton message et le résultat serait des plus condamnables :

"" une de mes amies noirs tout comme moi, m'a dit un jour: " Toute les parades servent juste à nous ridiculiser, les blancse font pas de parade pour montrer leur couleur, ces défilés démontrent ne nous feront pas avancer et accepter aux yeux des gens qui ont justement des préjugés." Il est vrai que tout ce fla fla, plumes, paillettes et char allégoriques ne nous démontre pas que les noirs sont eux aussi normaux, cela nous indique qu'on à l'air de vrai clown. Je suis d'accord avec mon amie de dire que c'est inutile sauf si c'est très rentable pour la ville de Montréal. Au lieu de défilé, il pourrait y avoir des rencontres pour jaser entre tous les genres de couleurs.........Et finalement, on veut pas savoir ce que fait tel ou tel personne dans sa peau colorée juste savoir que la personne est respectueuse, honnête et agréable à jaser peut être suffisant pour avoir de belles discussions.""



Édifiant comme discours de soumission et de peur de s'affirmer; l'estime de soi est au plancher... et on demeure une "marginalité" soumise. C'était le discours des Noir/es esclaves serviteurs particuliers et domestiques privilégiés dans les riches plantations du Sud au XIXe siècle et qui avaient avantage à vivre auprès des maîtres et à profiter de leurs "gentillesse et attachement", mais sans revendiquer la liberté et l'égalité... Triste sort choyé... mais il y a eu la guerre de Sécession heureusement... et le droit de défilé...!!!!
Index

Pas fort

Envoyé par Machiavel en date du 29 janvier 2008 à 23h38 en réponse à Et la Carifiesta ? (reçu de Noir de monde le 27 janvier 2008 à 10h17).
C'est tellement simpliste comme réponse.
Index

Blanc comme neige...

Envoyé par Simplet en date du 31 janvier 2008 à 13h08 en réponse à Pas fort (reçu de Machiavel le 29 janvier 2008 à 23h38).
Mais tellement vrai que tu ne trouves rien de plus à y ajouter qu'une phrase hyper simpliste...
Index

Parce que...

Envoyé par Machiavel en date du 08 février 2008 à 20h28 en réponse à Blanc comme neige... (reçu de Simplet le 31 janvier 2008 à 13h08).
Certaines choses sont tellements évidentes, qu'elles ne demandent pas d'explication.
Index

Ridicule

Envoyé par Catou en date du 24 janvier 2008 à 10h21 en réponse à L'étiquette (reçu de Evelyne le 19 janvier 2008 à 21h28).
Bonjour Évelyne.

On peut, peut-être, se demander si les défilés de la fierté gaie sont aussi utiles maintenant qu'on a obtenu l'égalité juridique. Il reste que les préjugés ne se sont pas envolés avec la fin de la discrimination légale et que le fait de défiler dans la rue, une fois par année, est peut-être aussi une façon de se tenir les coudes et de s'affirmer.

Mais, ce que je me demande en lisant ton point de vue, c'est pourquoi le fait de tenir des défilés devrait faire de nous des gens ridicules. Parce que ces défilés ont un aspect de fête? C'est la même chose pour le défilé de la St-Patrick ou celui de la St-Jean.

Dans les défilés que j'ai vus, ce que j'ai observé, c'est des milliers de personnes qui avaient l'air réjoui par le spectacle. Surtout lorsque le défilé se tenait le dimanche au soleil, le défilé pouvait être très beau. Cela dit, ça ne veut pas dire, loin de là, qu'il ne faut pas remettre des choses en question.

Mais, est-ce que c'est le principe même de faire un défilé que tu n'aimes pas ou la forme du défilé?

Catou
Index

Tu as grandement raison

Envoyé par Machiavel en date du 19 janvier 2008 à 23h48 en réponse à L'étiquette (reçu de Evelyne le 19 janvier 2008 à 21h28).
Ce que beaucoup de gays et de lesbiennes oublient souvent, c'est le côté mercantile de la chose et les personnes qui se font du capital politique avec la cause homosexuelle. Et ces personnes comme dans les lobbyistes féministes n'ont pas intérêt que la différence disparaisse du décor. C'est aussi leur fin à eux. Alors faut tenir l'équilibre entre maintenir la différence pour revendiquer des privilèges.
Index