Témoignage d'une lesbienne marocaine

Envoyé par Jean Marc en date du 30 mai 2017 à 20h15

Le témoignage d'une lesbienne marocaine à lire sur All Out...

Je ne peux pas dévoiler le lieu d'où je vous écris, de peur que ma famille me retrouve. Ils ont menacé de me punir et ont tenté de me forcer à épouser un homme je ne connais pas lorsqu'ils ont découvert que je suis lesbienne.

J'ai dû m'enfuir. Il est illégal d’être homo au Maroc : je n'ai donc pas pu aller voir la police ou un refuge de femmes. Et il n'y a pas de refuge LGBT ici.

Vivre dans la rue est dangereux, en particulier pour une jeune femme. J'ai eu une chance incroyable de rencontrer un groupe d'activistes qui venaient en aide aux personnes LGBT sans abri. Ce groupe (qui souhaite rester anonyme pour sa propre sécurité) m'a trouvé un endroit temporaire où me cacher. Mais je ne peux pas rester ici longtemps, et de nombreuses autres personnes ont également besoin d'un hébergement sûr. Avec le soutien de personnes comme vous, ces activistes pourront ouvrir un refuge LGBT.

Aidez le premier refuge LGBT marocain à ouvrir ses portes. Faites un don maintenant.
J'espère qu'un jour ma famille m'acceptera comme je suis. Les activistes pourraient aussi mettre en place une médiation avec mes proches. Et ils m'aident à reprendre les études afin que j'aie mon diplôme, que je trouve un travail et devienne indépendante.

Je suis extrêmement reconnaissante pour leur aide. Mais je sais que de nombreuses autres personnes comme moi en ont aussi besoin de toute urgence.

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.