Première condamnation pour homosexualité en Côte D'Ivoire

Envoyé par Jean Marc en date du 15 novembre 2016 à 07h50

Première condamnation pour homosexualité en Côte D'Ivoire

Nous apprenons par l'Agence Ivoirienne de Presse (AIP) que deux jeunes hommes ivoiriens ont été condamnés pour homosexualité.
Cette condamnation est une injustice flagrante du fait qu'il n'existe aucune loi qui criminalise l'homosexualité en Côte D'Ivoire.
La sentence prononcée n'est rien d'autre qu'un abus de pouvoir d'un juge homophobe.
Nous craignons que d'autres tribunaux se référent à ce jugement homophobe ce qui pourrait dégrader davantage la situation des personnes homosexuelles déjà victimes de l'intolérance de leur famille et de la population.

<

Ces deux personnes, P. L., 31 ans, vigile dans un complexe agro-industriel à Dakpadou, village du département de Sassandra, et L. A., 19 ans, ont été surpris en plein ébats sexuels par l’oncle du plus jeune qui, choqué par ce spectacle, a porté plainte auprès de la gendarmerie de Sassandra. Les amoureux sont immédiatement mis aux arrêts et déférés au parquet de Sassandra.

Lors de leur comparution, jeudi, P. L. et L. A. ne font pas de difficulté à avouer les faits, précisant qu'ils sont amants depuis longtemps et qu'ils ne voient pas en quoi leur acte constitue un délit.

Le procureur a pour sa part rappelé que même s'il existe des homosexuels en Côte d'Ivoire, «la loi qualifie de contre nature cet acte impudique », indiquant que des rapports sexuels entres deux personnes du même sexe doivent être « sanctionnés ».

Les deux accusés ont été condamnés à 18 mois de prison ferme chacun.

Dans le département de Sassandra, l’on dénombre plusieurs homosexuels qui sont bien connus des populations. En 2015, un couple gay vivant dans le village de Lebloko, en situation de rupture, s'est retrouvé au commissariat de police sur plainte de l’un des amants qui s'opposait au « divorce ».

La police leur avait alors rappelé ce à quoi ils s'exposaient, tout en leur demandant « plus de pudeur et de discrétion » en retournant en famille pour régler à l'amiable leur différend.>>

Article à lire sur: news.abidjan.net/h/604120.html

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).