Lettre ouverte à Mathieu Grégoire publiée dns l'Actualité

Envoyé par Catou en date du 09 novembre 2015 à 00h02
en réponse à Crime homophobe au Festival western de Saint-Tite (reçu de ALGI le 21 septembre 2015 à 10h52).

Un de mes amis m'a signalé la publication d'une lettre ouverte à Mathieu Grégoire,ce jeune victime de violence homophobe.

Quand on souligne l'importance des alliés dans notre combat pour l'égalité, cette lettre touchante y donne tout son sens.

Cat


On ne se connaît pas, Mathieu. Mais au moment où j’ai aperçu ton visage en sang sur le Web, j’ai été envahi par la tristesse et la colère, comme bien des gens. Depuis, le courage dont tu fais preuve m’a tellement inspiré que l’idée m’est venue de t’écrire. Tu vas bientôt comprendre pourquoi.

Je pense que ce qui m’a le plus ému, c’est quand tu as dit à ton beau-père, après l’agression : «Je me souviens que je pleurais en le suppliant de me changer en hétéro.» Tu le sais déjà, j’en suis certain, mais tu faisais erreur, j’imagine éprouvé par la douleur. Parce que ce n’est pas à toi de changer. Ça ne sera jamais à toi. C’est lui, ton agresseur, de même que tous les imbéciles que tu déranges en étant simplement toi-même qui doivent changer.

Lire l'article

 

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).