Pétition contre la pénalisation de l'homosexualité en Inde

Envoyé par Avaaz / relayé par ALGI en date du 14 décembre 2013 à 15h51

(source "http://s3.amazonaws.com/avaaz_images/7162_7150_la-fg-wn-india-gay-sex-crime-20131211-001_1_460x230_0_460x230_1_460x230.jpg")

Voici le texte de l'appel de l'organisme citoyen Avaaz

Chères amies, chers amis



Deux juges indiens viennent de déclarer les relations homosexuelles illégales et punissables de prison à vie. La vague d’indignation grandit et si nous sommes assez nombreux à la soutenir, nous pouvons tourner la décision de l’Inde en ridicule et faire annuler cette décision insensée. Signez maintenant pour que l’amour vainque la peur.   

signez la petition

Deux juges de la Cour suprême indienne viennent de décider que les relations homosexuelles étaient illégales. ILLÉGALES !! Si nous agissons vite, nous pouvons faire annuler cette décision rétrograde et insensée. 

En Inde, des hommes et des femmes risquent désormais d’être harcelés par la police et d’être condamnés à la prison à vie. Cette décision haineuse suscite l’indignation et si nous montrons à l’Indequ’en interdisant l’amour, elle se ridiculise aux yeux de la communauté internationale, nous pourrons contraindre le Parlement indien à adopter au plus vite une nouvelle loi qui s'imposera à la Cour suprême. 

Signez maintenant pour que l’amour vainque la peur en Inde. Lorsque nous aurons rassemblé 1 million de signatures, nous écrirons les noms des signataires sur des centaines de coeurs géants devant le parlement Indien, puis nous publierons des annonces publicitaires géantes pour montrer que le monde entier refuse qu'on rende l'amour hors-la-loi. 

www.avaaz.org/fr/indias_gay_outrage_loc/?bLWfzbb&v=32747 

Cette décision de justice offensante est une vraie surprise. En 2009, une juridiction de première instance avait conclu qu’une loi datant de l’époque coloniale et interdisant les relations homosexuelles violait la Constitution indienne. L’opinion publique attendait de la Cour suprême qu’elle confirme cette première décision. Bien au contraire, elle l’a infirmée en recourant à un argument moyenâgeux: pour les juges, les relations homosexuelles seraient « contre nature, immorales et le reflet d’un esprit pervers. » 

Les avocats se préparent déjà à combattre cette décision au cours de longues batailles juridiques, mais la Cour suprême estime que c’est au Parlement de décider. Le gouvernement indien a suggéré porter cette affaire devant le Parlement, mais il est probable qu’ils ne recueilleront pas les voix nécessaires pour changer la loi et que la procédure prendra beaucoup de temps. Mais si nous faisons de l’Inde le mauvais exemple sur la scène internationale pour avoir interdit les relations homosexuelles, nous pourrons convaincre les élus et accélérer le vote. 

Signez maintenant et envoyez cette pétition à dix de vos proches. Notre réponse à la décision de la Cour suprême doit être phénoménale :  

www.avaaz.org/fr/indias_gay_outrage_loc/?bLWfzbb&v=32747 

Dans de nombreux pays à travers la planète, les droits des personnes LGBT connaissent un tournant depuis les 10 dernières années. Les citoyens de tous les pays se rendent compte que l’amour est simplement l’amour et qu’il mérite respect et protection. Mais cela ne s’est pas produit par hasard ; c’est le fruit du travail de groupes sérieux comme le nôtre, qui dénoncent les injustices là où elles se trouvent. L’Inde est maintenant notre nouveau défi : unissons nos forces avec les hommes et les femmes en Inde pour défendre l’amour.

Avec espoir et détermination, 

Ian, Alex, Alice, Julien, Christoph, Melanie, Emilie, Ricken et toute l’équipe d’Avaaz

PS: Nombreuses sont les campagnes d'Avaaz lancées par les membres de notre communauté! Démarrez la vôtre en un clic et remportez une victoire sur un sujet qui vous tient à coeur, qu'il soit local, national ou mondial: www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=3698361131&v=32747

POUR EN SAVOIR PLUS: 

En Inde, la Cour suprême confirme que l’homosexualité est un crime (Yagg.fr)
yagg.com/2013/12/11/en-inde-la-cour-supreme-confirme-lhomosexualite-est-crime/ 

En Inde, la justice maintient une loi vieille de 153 ans pénalisant l’homosexualité (Le Monde)
www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/12/11/inde-la-justice-confirme-la-loi-penalisant-l-homosexualite_3528977_3216.html 

Inde : douche froide pour les défenseurs des droits des homosexuels (L’Humanité)
www.humanite.fr/monde/inde-douche-froide-pour-les-defenseurs-des-droits-555114 

Inde : le gouvernement veut rétablir les droits des homosexuels (Le Point)
www.lepoint.fr/monde/inde-le-gouvernement-veut-retablir-les-droits-des-homosexuels-12-12-2013-1768555_24.php 

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).