Le canard à Cloclo

Envoyé par Cloclo en date du 30 mai 2013 à 12h18

Le canard à Cloclo.

 

Ces temps–ci je vois des groupes de confession opposés fourbir leur arme dans des attaques guider par la peur. Le crucifix et la laïcité, selon moi elles ne doivent pas se faire la guerre car ce ne sera pas elles qui en sortiront gagnantes mais plutôt les accommodements déraisonnable chaque gain donnera des droits à d’autres groupes.

Il est évident que l’histoire peu nous en apprendre beaucoup sur comment réglée ce problème. Je parle ici de Pocahontas vous connaissez l’histoire. Voici un bref résumer, c’est l’histoire d’une communauté religieuse anglaise qui pour mieux vivre leur valeurs décide de partir pour le nouveau, continent américain (côte est des États-Unis). Ils étaient un peu plus d’une centaine. Ils construisirent des maisons et préparent la terre pour les semailles, une terre très pauvre. Plus de 50 pourcents des colons perdirent la vie la première année. Les indiens de cette régions sont venu à la rencontres des colons, malgré une mauvaise expérience quelque temps au pare avant que le choléra avais dissipées en grande partie de leurs tribut. Ils demandèrent aux colons de les aidés contre leur ennemis en échange ils les aideraient à cultivé la terre, ce qui fût fait.

Le chef de la tribu donna sa fille (Pocahontas) en mariage au chef des colons. Le chef des colons dira plus tard que des indiens athées ayant une justice, un respect et un honneur aussi grand à l’extérieur de la religion l’avaient profondément étonné. Unissons nos forces dans le but de ne laisser aucune brèche dans ce que nous sommes comme peuple.

Ne perdons pas de vu qui nous sommes des gens de justice de respect et d’honneur !

Cloclo

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).