Milieu de vie pour les jeunes LGBT à Montréal

Envoyé par Coalition jeunesse montréalaise de lutte à l'homophobie / via ALGI en date du 24 mai 2013 à 11h34

(source "http://www.coalitionjeunesse.org/wp-content/uploads/2012/09/logotempMDVweb.png")

Un nouvel espace par et pour les jeunes dans le Village gai de Montréal

MONTRÉAL, 16 mai 2013 – Un Milieu de vie sécuritaire pour les jeunes lesbiennes, gais, bisexuel-le-s et trans (LGBT) ouvrira ses portes à Montréal à la fin de l'été 2013. Dans ce nouveau lieu d'accueil, les jeunes pourront bénéficier d'une programmation adaptée à leur besoin, consulter des ressources et avoir accès au soutien de leurs pairs et d'adultes significatifs.

Coordonné par la Coalition jeunesse montréalaise de lutte à l'homophobie, ce projet vient pallier le manque d'accès à des lieux de socialisation autres que les bars et les restaurants dans le Village gai de Montréal. « Les jeunes LGBT veulent leur espace à eux, un espace qui soit sécuritaire et non commercial, et où on les accueille dans toute leur diversité, » explique Marie-Élaine LaRochelle, coordonnatrice du projet. Le Milieu de vie sera également ouvert aux jeunes en questionnement et aux alliés.

Le projet Milieu de vie sécuritaire pour les jeunes LGBT peut compter sur l'appui de solides partenaires : GRIS-Montréal, Gai Écoute, le Conseil québécois LGBT et Projet 10. Nous remercions aussi le Forum jeunesse de l'île de Montréal, le ministre de la Justice du Québec (Bureau de lutte contre l'homophobie) et la Direction de la diversité sociale de la Ville de Montréal pour leur précieux soutien financier.

À propos de la Coalition

La Coalition jeunesse montréalaise de lutte à l'homophobie est un regroupement d'organismes qui travaillent auprès des jeunes LGBT à Montréal. Elle a pour mission de favoriser l’insertion sociale des jeunes de la diversité sexuelle, et de créer des environnements favorables à l’épanouissement de tous les jeunes, quelle que soit leur orientation et identité sexuelle, dans une perspective de développement social et une approche globale de la santé des populations.

- 30 -


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]