Table des matières

je ne croit au bonheur

Envoyé par José en date du 10 décembre 2001 à 08h38
Simplement je ne croit pas au bonheur, je pense qu'il y a des personnes qu'on une vie moins compliqué que celles des autres, je ne croit pas qu'il ait de monde completement heureux, ça n'existe pas cela est une figure rethorique comercial du monde capitaliste que nous dit: Àsi vous achette une maison, un chien, un voiture Cadillac,si vous avez une femme belle et stupide, si vous habite un bon cartier, si vous avez American Express, etc. vous êtes un homme heureux et, si vous êtes homosexuele vous trouverais la soufrance le rest des vos jours" ça c'est la propagande americaine capitaliste mais le bonheur ce n'es pas ça. Eviement que une femme a plus de posibilitês de trouver le bonheur a Londres que en Arabie Saudite mais ce n'est pas une garantie, il y a plein de femmes malheureuses aux Etats Unis et plein de femmes heureuses en Iran, il y a quelque milliards d'elements pour être content et heureux dans notre peau, de fois je me dit que une fou peut être plus heureux que Rockefeller, ce n'est pas l'argent, quelque fois c'est sont autres elements qui font une vie plus agreable. Mais être heureux completement, ça n'existe pas nul part, je suis sure que même Sa Majesté est prisionnere du protocole, de la presse international, de la critique, de avoir trop de travail, trop de compromisses, etc. et peut être une femme de Puerto Rico ou de l'Inde a plus de libertê du mouvement.

Aristote parlaid de juste millieu, je pense que un peu d'argent, un peu de tout, peut nous donner l'essentielle.

C'est bizarre mais chez les grandes filosophes je trouve la soufrance, Cesare Pavese, Herman Hesse, Cervantes, Nietzche, Sante Therésse de Jesus, etc. et chez les idiots je trouve que dans la simplicité il y a de fois plus heureuses avec plus de paix.

Salut,

José
Index
© A l g i