Table des matières

LE PRINCE CHARMANT

Envoyé par GDMANIMACHARME en date du 01 novembre 2001 à 18h08
En féminisant ou masculinisant le texte aux bons endroits, on y trouve de tout pour tous...


Distinguez le prince charmant de la grenouille
par Marie LeComte

Ça y est, vous avez rencontré un type formidable! Pertes d'appétit et palpitations vous tenaillent; vous planez littéralement... Mais comment savoir si c'est le grand amour, si le prince de votre belle histoire n'aura pas tôt fait de se changer en grenouille?

Peut-être vous est-il arrivé plus souvent qu'à votre tour de vous méprendre sur les hommes que vous avez fréquentés, voyant en chacun d'eux "l'homme de votre vie". Qu'à cela ne tienne! Armée des précieux conseils de nos spécialistes et à la lumière du témoignage de trois amoureuses comblées, vous ferez preuve désormais d'un flair de renard pour reconnaître la perle rare.

Connais-toi toi-même

Essoufflées par leur quête du grand amour, bien des femmes s'imaginent que tous les hommes intéressants sont hors de la circulation. Pourtant, il s'en trouve beaucoup qui, eux aussi, cherchent l'âme soeur et ne demandent qu'à se faire mettre le grappin dessus! Encore faut-iI que vous sachiez ce que vous voulez afin de cesser de courir après des nuages.

Selon Susan Page, auteure de "Si je suis si formidable pourquoi suis-je encore célibataire?" tous les célibataires savent que leur univers est rempli d'experts désireux de dispenser des conseils gratuits. Gratuits certes, mais pas forcément judicieux. À preuve, voici l'essentiel de ce qu'ils disent: vos critères sont trop élevés, vous devez être réalistes. Mais pourquoi donc? s'insurge l'auteure. Pour s'engager dans une relation moins épanouissante que celle que l'on recherche?'

Au contraire, pour Mme Page, il faut savoir ce que l'on veut pour dénicher le conjoint idéal. Aussi, plutôt que de modifier ses ambitions, il faut définir ce que l'on souhaite vraiment tirer d'une relation amoureuse. En connaissant mieux ses véritables attentes, on aura de meilleures chances de les combler. "Sans m'être fixé de critères précis sur ce que je cherchais chez un conjoint, je savais que je voulais tout le contraire de ce que j'avais connu, explique Chantale, une diététiste de 37 ans. Mon père était alcoolique et j'avais décidé de ne pas choisir un homme comme lui", dit-elle.

Pour Susan Page, il faut ainsi établir une liste de critères qui soit souple et évolutive. II se peut que vous ajoutiez ou enleviez des éléments, ou que vous en changiez l'ordre. Mais en contrôlant de cette manière ce que vous attendez d'un partenaire, vous risquez moins de vous méprendre. Chaque expérience additionnelle vous confirmera simplement que telle ou telle qualité chez un homme est fondamentale pour vous.


POUR LA SUITE

http://www.canoe.qc.ca/artdevivrecouples/jan18_grenouille_a-can.html
1- Distinguez le prince charmant de la grenouille
2- Du rêve à la réalité...
3- Sachez vous écouter
4- Compatibles ou complémentaires?
5- Parlez de vos sentiment... doucement!
Index
© A l g i