Table des matières

traverser l ,ignorence

Envoyé par kaly en date du 12 octobre 2001 à 15h55
Premierement mr rigolo,allons y lentement avec la guerre et la fin du monde...pas de panique s.v.p...La génération qui m'a précédé ont eu leur lot de peur de la guerre nucléaire ...qui n,a jamais eu lieu .Faut pas oublié que c,est l,ignorence qui donne tout son pouvoir a la peur. La peur ,je la vois comme un cancer,plus tu lui laisse de place plus elle en prends et la peur c,est le cancer de l'esprit.Moi aussi j,aime bien l'expression traverser ses peurs,ca nous donne le temps de l'aprivoiser et de la reconnaitre ,ainsi de mieux réagir lorsqu'on doit lui faire face.J,ai vu des gens devenir completement rattatiné a force de cèder devant la peur et je refuse de rétrécir mon univers a chaque nouvelle peur que l'on m'invente dans les médias (ces professionels de la peur).moi aussi ,j' en ai des peurs je suis humain mais je lui laisse le moins de place possible.ca commence par mon voisin et je l'applique a toute mon univers.Je ne suis pas insousciant pour autant.
Index

Les plus belles années !!!

Envoyé par Rigolo en date du 12 octobre 2001 à 16h43 en réponse à traverser l ,ignorence (reçu de kaly le 12 octobre 2001 à 15h55).
Je viens de relire mon texte et il me semble bien que je n'ai jamais parlé de "fin du monde" mais j'ai bien dit que le plus beau était chose du passé, il y a donc une nuance à faire.

Les années 60 et 70, ce sont des belles années où la peur n'existait à peu près pas. Ce furent des années d'abondance dans tous les domaines. C'est une opinion bien personnelle que plusieurs partagent également.

Pour en revenir aux deux clans, ils ont chacun leur Dieu et chaque partie est convaincu que c'est le meilleur et que l'autre est le diable.

De quelle façon va-t-on s'en sortir?
Index

Les belles années 60 et 70 ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 13 octobre 2001 à 12h26 en réponse à Les plus belles années !!! (reçu de Rigolo le 12 octobre 2001 à 16h43).
C'est la guerre au Viet-nam (1954-1972), c'est la crise des missiles de Cuba, c'est la Guerre Froide à outrance, les Kmers rouges, la guerre au Moyen-Orient, en Algérie (qui durent toujours. C' est aussi l'Irlande du Nord à feu et à sang, l'invasion de la Tchécoslovaquie, le Chili, les Malouines.... Belles années tu dis où la peur n'existait pas : pour QUI ?

Les Américains et les Français ont connu leurs plus grave crise sociale interne de 68 à 72,

Tout au long de son Histoire, notre Monde marche sur des oeufs.. avec la peur au ventre, s'étourdissant à l'occasion... dans les frissons de la volupté comme à la fin des cnquante, fin des années 70... mais en y regardant bien on trouverait encore ici et là des conflits qui nous foutent la trouille chaque fois qu'on ouvre le rétroviseur.. la plus belle distributrice d'images d'horreur que l'homme est pu inventer pour se faire des peurs...;o))
Index

Constatation générale

Envoyé par Rigolo en date du 13 octobre 2001 à 14h45 en réponse à Les belles années 60 et 70 ? (reçu de GDMANIMA le 13 octobre 2001 à 12h26).
Force est d'admettre que dans tous les conflits dont tu fais mention, mise à part la crise des missiles de Cuba, y a pas grand chose qui nous avait fait peur ou effrayé ici au Québec et au Canada.

Ce qui est remarquable depuis une vingtaine d'années dans notre société et même au niveau occidental, c'est le climat social qui se détériore et le climat économique n'est pas diable mieux. Et avec les événements que nous connaissons ces temps-ci et les forces en présence (deux mondes complètement différents dans leur façon de penser et d'agir), il y a lieu d'avoir peur, c'est un nouveau concept cette confrontation entre religions dans ces temps modernes. Toutefois, loin de moi de penser à la fin du monde.
Index
© A l g i