Table des matières

NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE

Envoyé par GDMANIMAPUTAIN en date du 24 septembre 2001 à 14h35
DU COQ À L'ÂNE

DE LA PUDEUR À LA PROSTITUTION...
LA PROSTITUTION

Qu'en pensez-vous ? Vos pour vos contre ? Si vous payez un verre, un repas, une montre ou un loyer à quelqu'un en espérant une faveur sexuelle est-ce là une forme de prostitution ? Où est la démarcation ? Avez-vous vécu de ces situations ambigües ? ÊTES VOUS OU CONTRE LA LIBÉRALISATION DE LA PROSTITUTION ?
Index

prostitution

Envoyé par aleph en date du 24 septembre 2001 à 17h42 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMAPUTAIN le 24 septembre 2001 à 14h35).
Salut, je pense que c'est une question individuelle, je crois que la maturité est en cause et les motivations de la personne qui utilisent ce genre de relation. En général,la personne que l'on fréquente doit absolument avoir un échange d'égale à égale mais si une des deux personnes utilisent ses charmes pour obtenir des faveurs personnelles, alors je crois que c'est une forme de prostitution qui n'est pas celle habituellement connue. Tout est dans la façon que l'on définit son éthique personnel et cette éthique englobe la fierté,l'autonomie et la liberté de choisir, payer et avoir doit de parole. Le fait de laisser payer quelqu'un d'autre limite cette personne et amène une dépendance peu souhaitable.
Index

Mais quand...

Envoyé par GDMANIMAGROUPE en date du 25 septembre 2001 à 15h58 en réponse à prostitution (reçu de aleph le 24 septembre 2001 à 17h42).
Bonjour et merci beaucoup Aleph pour ton intéressante intervention.

Mais lorsque le choix individuel des uns empiète sur le choix des autres ? Quand la prostitution de rue se fait dans le parc devant chez toi, quand des enfants ramassent les capotes dans leur carré de sable du Centre-Sud... est-ce que la décision demeure individuelle ? Faut-il une intervention, une délimitation des règles par le collectif ?
Index
© A l g i