Table des matières

Proposition honnête... ?&

Envoyé par GDMANIMACHARITÉ ? en date du 23 août 2001 à 10h50
Daniel Guérin, écrivain et militant politique français (Paris, 1904 — Suresnes, 1988), qui luttait contre l'agisme, proposa un service sexuel de la jeunesse pour le troisième âge.

Qu'en pensez-vous ?

Daniel Guérin, écrivain et militant politique français (Paris, 1904 — Suresnes, 1988).: Journaliste, essayiste, sociologue et historien, Daniel Guérin reste indissolublement associé au militantisme politique. Interrogé sur sa profession, il avait coutume de répondre qu'il était «homme de lettres». Si c'était effectivement par la plume que Daniel Guérin agissait, tout ce qu'il écrivait était action.

http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/ni/ni_1525_p0.html

A propos de l'agisme.

De l'honorable correspondant Michel Bujardet.

"Mon cher Jacques
....
Il me semble que le monde gai en général est non seulement oublieux des anciens, mais aussi carrément hostile. Il me semble bien paradoxal que la génération qui a lutté pour l'abolition des
lois sur l'homosexualité se trouve remise au placard par ceux-là même qu'elle a contribué à libérer.
Je me demande franchement s'il ne serait pas temps de créer une association de "panthères grises gaies", qui réclament leur juste place sur la scène gaie. Après tout, il y a déjà les Gais Nounours. Et pourquoi pas créer des activités autour des plus de 40 ans, comme les nounours ont su le faire
autour d'eux. Je suis persuadé qu'il y a des tas de célibataires de plus de 40 ans qui souhaiteraient se rencontrer, mais faute de lieu et d'évènement, cela ne se fait pas. Même chose, j'en suis sûr, pour les gens attirés par la différence d'âge, dans quelque sens que ce soit. Je pense qu'on a trop tendance à imaginer que l'attirance pour la jeunesse est universelle.
Certes, en vieillissant, je me sens plus attiré par les jeunes, mais lorsque j'avais vingt ans, rien ne m'émouvait plus que la statuaire grecque des hommes murs. Et les hommes mûrs eux-mêmes, du moins quant ils prenaient soin d'eux, et ne ressemblaient pas à une charentaise trop portée.
Mais aujourd'hui, nombre de quinquagénaires modernes sont en pleine forme, et pratiquent d'autres sports que la télécommande télé. Autant de raisons de ne pas rester enfermé. Le gros problème, me semble-t-il, devient alors l'information. Des gens remis de fait placard par le monde gai jeunocrate
ne lisent peut être pas souvent la presse gaie. Comment, dès lors, les contacter ?
....
Amicalement"
------------------
2 août 1999
De l'honorable correspondant Claude Courouve.
"intéressant, ces panthères grises mais je regrette le féminin
en se coupant des générations précédentes et du passe culturel, on se coupe de l'argumentation qui a permis les évolutions des années 1970-1980
or ces arguments peuvent s'avérer nécessaires ou utiles dans un proche avenir -
le politiquement correct les méprise ainsi pour la liberté d'expression qui n'intéresse plus grand monde.
cordialement


((Un beau site à explorer))
http://www.multimania.com/jgir/club.htm

--------------------------------------------------------------------------------
Index
© A l g i