Table des matières

Les jeunes?

Envoyé par Machiavel en date du 21 août 2001 à 09h01
Je travaille avec des jeunes depuis 10 ans et le conflit générationnel, je ne connais pas. Pourtant, j'ai dans la quarantaines avancées. Le truc est simple, l'écoute, l'utilisation d'un certain vocabulaire, le respect de ce qu'ils sont et le tour est joué. Il suffit de se rappeler ce que nous étions à leur âge, adapté à la situation d'aujourd'hui.

J'ai aussi rencontré de jeunes gais cons. Des hommes qui se croyaient le centre de la Terre. J'ai vu des jeunes totalement vieux dont la vie ne dit plus rien. Mais j'ai vu aussi des vieux totalement mésadaptés qui nous parle encore de la Bolduc et que le monde était tellement mieux avant, avant (il s'en rappelle plus). Et des vieux encarcanés dans leur rôle social ne vivant plus.

Un des points chauds demeurent le désir sexuel. Je m'excuse mais pour un homme de 19 ans, un corps de 40 ans n'est pas du tout ce qui peut avoir le mieux et le jeune n'est pas responsable du problème de séduction que vit le "petit vieux". La peur de se retrouver dans une situation indésirable chez le jeunes. Mais si le jeune se sent respecté (je pense que c'est la clé), il aimera s'attacher à ce qui se passait avant et une amitié certaine sera présente.
Index

Et les vieux ? tu leur dis quoi...

Envoyé par GDMANIMA en date du 21 août 2001 à 15h28 en réponse à Les jeunes? (reçu de Machiavel le 21 août 2001 à 09h01).
On est toujours l'Iroquois de quelqu'un, comme dit une autre chanson. Il ne faut pas seulement regarder derrière soi, il faut aussi observer devant...;o))

Tu nous parles de ce que tu dis aux jeunes, mais que dis-tu aux "vieux" qui t'accostent. Tu as la quarantaine nous dis-tu, alors des hommes de 55, 60, voire 70 ans t'abordent... Comment réagis-tu ?

Que dit un mec de 45 à un mec de 65 qui le cruise avec autant de passion que le mec de 45 le fait pour un mec de 25 ?