Table des matières

Pas beaucoup d'infos...

Envoyé par GDMANIMASURPRIS en date du 20 août 2001 à 14h24

(source "http://perso.club-internet.fr/amispfbleau/jeuetvi.gif")

disponibles au Québec sur ce sujet. "Je te cherche, mais je ne trouve pas toujours, comme dit la chanson... En avez-vous ?
Index

EXCES UOMO

Envoyé par GDMANIMACOMÉDIE en date du 21 août 2001 à 16h56 en réponse à Pas beaucoup d'infos... (reçu de GDMANIMASURPRIS le 20 août 2001 à 14h24).
EXCES UOMO

L'histoire

Jacques est un comédien d'une cinquantained'années. Il est reconnu et admiré. Vieillissant, il s¹oblige à renier les sentiments passionnels. Un soir, il rencontre Stéphane, un bel homme jeune qu¹il ramène chez lui, pour une nuitd'amour. Ce qui devait être l'affaired'une soirée, se transforme en histoire... Mais, un couple homosexuel avec une telle différence :d'âge, de milieu social, de goûts... Peut-il naître et se construire ? Et, est-ce réellement le désir de Stéphane ?

Dans une histoired'amour, il y a en toujours un qui aime plus que l'autre... Il y en a surtout, toujours un qui baise l'autre.² Henry Miller (Tropique du Cancer.)


Le thème

Parler du couple homosexuel sur le ton de la comédie, c¹est aborder toutes les questions que sont amenées à résoudre les couples, quelque soit leurs tendances sexuelles. En effet, les couples homosexuels n¹échappant pas au besoind'amour, les situations cocasses qui en découlent nous font rire et sourire parce qu¹elles nous concernent. Elles conjuguent tromperie et
roublardise au présent de l'homosexualité.

La vie étant plus forte que tout, EXCES UOMO est une pièce qui se veut véritablement optimiste et révélatrice. Elle permet au spectateur de pénétrer dans l'intimité homosexuelle sans voyeurisme. Cette communauté homosexuelle qui a subit l'horreur du Sida et qui essaie de se reconstruire, possède ses codesd'amour et de relations. EXCES HOMO nous les faire découvrir grâce à la relation de Jacques et de Stéphane, sans faux-semblants et sans excès... Parler de l'amour tout simplement entre deux hommes, avec ferveur, sincérité, humour et perversion, ingrédients de n¹importe qu¹elle histoired'amour importante. Cette quête de l'autre, l'autre qui nous aimera comme nous sommes avec nos travers et nos doutes...

C¹est aussi une pièce qui révèle l'organisation de la drague homosexuelle. Elle s¹applique à lever le voile, sans pudeur sur le sexe, sur la vieillesse et sur la virilité dans un milieu ou la beauté et la jeunesse font force de loi. Pourtant loin de la caricature, la sexualité homosexuelle n¹empêche ni la blague ni la distance avec soi-même.

Et nous devenons spectateursd'une fable sur cette recherche toujours renouvelée du plaisir assassin de nos propres dérives...



--------------------------------------------------------------------------------
http://www.multimania.com/jgir/exces.htm

Images du spectacle:

Image 1

Image 2

Image 3
Index
© A l g i