Table des matières

À Québec avec ma brune...(chanson)

Envoyé par GDMANIMALES PLAINES en date du 21 juin 2001 à 09h42

http://pages.infinit.net/drague/fgq/

Et à mon humble avis, un des plus beaux sigles de Fierté gaie/Gay pride


(source "http://pages.infinit.net/drague/fgq/entete.jpg")

Index

Je me souviens

Envoyé par Lexilé en date du 22 juin 2001 à 09h39 en réponse à À Québec avec ma brune...(chanson) (reçu de GDMANIMALES PLAINES le 21 juin 2001 à 09h42).
Des premiers balbutiemments de la Fierté gaie : les fêtes de l'ADGQ au Square Dominion 1979 ou 1980 où il y avait des shows impressionnants compte tenu des pauvres moyens dont disposait la communauté : activités sportives, danse moderne (Tangente), shows drags, dont une fabuleuse Diane Dufresne que je n'ai jamais oublié.

Ce n'était pas grandiose comme en 2001, c'était simplement à la mesure du faible nombre de gais et lesbiennes fiers de s'afficher. Mais c'était hyper-trippant et rassurant de se retrouver en public, en pleine air, ouvertement gais et lesbiennes.

Avons-nous beaucoup progresser depuis ? Oui, assurément, les jeunes de 20-40 ans semblent vraiment libérés. Les jeunes de 16 à 20 ans ont encore des problèmes d'affirmation grave, l'école et la famille résistant toujours à leur liberté d'expression, même s'il ne s'agit pas même de vivre activement leur homosexualité, mais tout simplement de l'exprimer, d'avoir le droit d'utiliser LES MOTS POUR LE DIRE, ce qui demeure un exploit chez les moins de 20 ans !

Et chez les gais de 40 ans et plus il y a encore beaucoup de gens qui jouent les libérés dans les estrades, mais ne mettraient pas un pied dans la parade pour rien au monde : pour sauver leur image, leur réputation, leur maman d'une crise cardiaque, leur voisin d'une crise d'homophobie aigüe et mille et une autres raisons qui indiquent simplement leur absence de fierté... leur homophobie intériosée. Nous avons déjà eu des discussions épiques sur ce sujet. Je persiste et signe...
Index

Je ne me souviens pas, mais...

Envoyé par Atropos en date du 22 juin 2001 à 10h15 en réponse à Je me souviens (reçu de Lexilé le 22 juin 2001 à 09h39).
Salut bel Lexilé !

Comme je fréquente le village que depuis trop peu d'années, je n'ai jamais ressenti ce que tu vis.

Par ailleurs, je suis pour la parade, quoique de plus en plus, j'ai envie de vivre une vie de couple de banlieu, tranquille, sans drapeaux ni trompettes... Quand je vois la mentalité gaie et lesbienne ( lire : le nombre de bitcheries à la seconde qui se fait, je suis de moins en moins fière = plus je fréquente le village, plus j'ai envie de fuir cette faune - à quelques exceptions près, bien sûr ! )


De plus, je me demande pourquoi on instaure des "jeux olympiques gais", pour les handicapés, je comprends-et encore !-, mais pourquoi mettre le sceau sexuel sur des activités qui existent déjà : idem pour les chorales et al ?

Quand je vais voir un spectacle, c'est pour la qualité de la musique ou du sport, ou encore de l'artiste ou du sportif(ve) en question, et non pas parce qu'elle est lesbienne ou gai/e !!


J'ai de plus en plus de difficulté avec cela...

Note bien toutefois, que je ne prône pas une complète dissociation de cet état de chose, car marginaux nous sommes et marginaux nous resterons, je sais assumer mes choix, mais il y a beaucoup trop de trucs que l'on fait pour rester marqué de la marque de la bête :)) et qui n'est pas toujours essentiels selon moi : Quand on a fait les jeux olympiques a t-on dit : les jeux olympiques des hétérosexuels ? Bien non !, car beaucoup d'athlètes sont gai-e-s, alors...

Il y a donc, selon moi, de plus en plus un os dans ma soupe ! Non ?
Index

Heureux de ton message!

Envoyé par Rigolo en date du 22 juin 2001 à 15h09 en réponse à Je ne me souviens pas, mais... (reçu de Atropos le 22 juin 2001 à 10h15).
En plein dans le mille!

Que j'aime ce que tu dis! Pis là, je veux pas passer pour un téteux :-))
Index

Merci !

Envoyé par Atropos en date du 22 juin 2001 à 15h39 en réponse à Heureux de ton message! (reçu de Rigolo le 22 juin 2001 à 15h09).
Heureuse de te saluer, Rigolo !

petite bise en passant,

At.
Index
© A l g i