Table des matières

Oh! Le mensonge!!!

Envoyé par BIBI en date du 05 juin 2001 à 09h19
En tout premier, je pense que très fréquemment, l'homo commence à se mentir à lui même. Il arrive très souvent que la personne aille contre sa propre orientation sexuelle pour rentrer dans "le moule", et là, commence le premier mensonge.Celui ci pourra être très court voir durer des années et pourquoi pas toute la vie.
En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas avouée mon homosexualité et voilà maintenent 17 ans que je suis avec mon mari. Il n'y a même pas un an que j'ai découvert la raison de mon mal être, qui dure pourtant depuis l'age de 12/13 ans.Pendant 25 ans, je me suis mentie à moi même en ne voulant pas admettre au fons de moi que j'aimais les femmes et non les hommes. Je préférais rester seule jusqu'au jour où un homme a été gentil, intentionné..et que je me suis décidée en pensant que c'était cela l'Amour. Mais au fond, je me suis toujours mentie. Et maintenant voilà un an que je mens à mon entourage!!
Même à la femme que j'Aime!
Car comme elle n'est pas prête à assumer une telle relation(je pense qu'il faut attendre pour cela)Je préfère lui dire que ce n'est qu'une amitié très forte plutôt que de lui avouer mon AMOUR au risque de le perdre.
Donc voilà encore un mensonge!!!!!!!!!!!
Lorsequ'elle me ment, je voie son visage et je le devine. Je sais qu'elle m'aime aussi ; mais ses principes, le monde dans lequel elle évolue depuis son plus jeune âge ne l'aide pas. Elle a peur. Et ça, je le lie sur son visage. Ses yeux aussi me disent son amour mais pas son corps car l'esprit catho le domine. El là aussi, elle se ment à elle même!!!

La vie ne serait'elle que mensonge??????????
Principalement pour les homos!! JE ne sais pas mais je pense que nous n'avons pas beaucoup le choix!!

Dans la rue,un homme et une femme qui s'embrassent, cela ne pose pas de problème, mais 2 hommes ou 2 femmes??? Alors que faire? Justement rien! Et là aussi c'est mentir indirectement. On se fait souvent passer pour des amis et non des amants! Pour moi, c'est un mensonge même si c'est simplement pour être discret. Car on ne veut pas choquer, et pourquoi?
Tout est prévu pour les couples heteros et rien pour les autres!

En écrivant cela, je pense à la chanson du groupe Mécano " une femme avec une femme" et je la trouve très vraie.

Par contre, dans le couple homo, je ne pense pas qu'il y est besoin de se mentir. Lorsque le coming-out est fait et que la vie est partagée avec la personne que l'on aime, alors pourquoi se mentir l'un à l'autre? Non et je pense même que si 2 personnes vivent une osmose totale il est impossible de mentir à l'autre sans que celui ci s'en apercoive!!!
Et pour moi, une vie heureuse en couple repose sur une confiance mutuelle et dans ce cas là il ne faut pas mentir. Sauf si c'est pour se protéger! mais là, il peut y avoir beaucoup à dire!

POUR LE MENSONGE DES HOMOS VIS A VIS DE LA SOCIETE JE CROIS QUE L'ON POURRAIT PASSER DES HEURES DESSUS.
vous voyez vous dire lors d'un entretien d'embauche " je suis homo..." ......
Index

tu as raison !!!

Envoyé par iso en date du 06 juin 2001 à 09h46 en réponse à Oh! Le mensonge!!! (reçu de BIBI le 05 juin 2001 à 09h19).
Oui Bibi, tu as bien raison sur toute la ligne et dans ce que tu racontes, j'ai l'impression de me reconnaître.
Index
© A l g i