Table des matières
    Mes ex... - Lexilé, le 25 mai 2001 à 17h02

Mes ex...

Envoyé par Lexilé en date du 25 mai 2001 à 17h02
Je dois en parler au pluriel car il y en eu plusieurs, en fait quelques-uns...;o))Si je ne retiens que ceux avec qui les choses ont été vraiment sérieuses, je dois réduire le tout à trois, peut-être quatre. Quoique, à vrai dire, je ne réserve l'expression "Mon ex" qu'à un seul individu qui a partagé ma vie, mon univers, ma résidence pendant 7 ans et qui a choisi d'y mettre un terme.

En fait, le groupe se divise en deux : ceux que j'ai quitté et ceux qui m'ont quitté. Les premiers n'habitent qu'occcasionnellement mon souvenir, mes nostalgies, et sans réelle tristesse. De beaux et bons souvenirs, quelques regrets. Je pourrais les revoir, découvrir si la vie a été bonne avec eux et me rappeler des souvenirs les plus ardents. Je me souviens toujours avec plaisirs des moments les plus intenses avec ces hommes qui ont été mes élus, à tort ou à raison, et que j'ai choisi de quitter, à tort ou à raison.

Récemment, j'en ai croisé un sur la rue avec beaucoup d'émotion, il était toujours aussi beau, aussi sexy, et le désir remonte rapidement au coeur. Par contre, il semblait fort peu ému de me revoir et je me suis dit que MON désintérêt passé était peut-être à l'origine du sien présent... à moins que ce ne soit les ravages du temps sur ma personne (14 ans) qui lui ont coupé le souffle et incité à restreindre les échanges ;o))

Reste qu'un seul ex habite vraiment régulièrement mon esprit. Celui qui m'a quitté.

Reste que le mec, au plan physique, était mon rêve, mon idéal, l'Objet de désir dont j'avais toujours rêvé. Et c'est ce qui me hante encore, me poursuit, et m'accompagne au fil des jours. Je le revois chaque fois qu'un petit blond au reflet roux plutôt mec, se présente dans mon champ de vision. Par contre, je ne pourrais pas envisager de reprendre la vie avec lui, car il était trop imprévisible, trop entier, trop inflexible et intransigeant pour construire une vie enrichissante et épanouissante à deux.

J'aimerais bien d'ailleurs me libérer de son image, et je souhaite connaître un grand beau brun pour oublier ce petit blond-roux. ;o)Récemment toutefois, j'étais en voyage à l'extérieur du Québec et soudain un mec s'avance vers moi : c'était la copie conforme de mon ex avec dix ans de moins, donc quelques rides en moins...;o) J'étais abasourdi, estomaqué par cette vision... ému aussi ! J'étais assis dans le bus et lui debout sur le quai et tant que j'ai pu, je l'ai observé, ému, surpris, et toujours plein de désir... mais le désir ne fait pas l'Amour, il n'est qu'un ingrédient, important, mais insuffisant.
Index
© A l g i