Table des matières

Choucroute bordelaise?

Envoyé par GDMANIMAPRÉJUDICE en date du 11 mai 2001 à 11h30

(source "http://images.art.com/art/ASH_/large/2337.jpg")

Le rapport avec la choucroute ?


Quel est le rapport entre le temps qu'il fait et le nombre de vermicelles dans la soupe ? Entre la taille d'un homme et son quotient intellectuel ? Entre la coiffure d'une femme et sa générosité ? Et le rapport entre le nombre de dents de lait d'un enfant et ses notes en maths ?

Aucun bien évidemment ! A la question du rapport entre la qualité d'un élu et sa sexualité, la réponse est tout aussi évidente puisqu'il n'y a aucun lien : la politique ne se pratique pas dans un lit. Les qualités d'un élu, au-delà des idées qu'il défend, sont le respect de l'engagement donné et sa capacité à résoudre les problèmes des citoyens. Juger un élu sur ses goûts, seraient-ils peu courants : quelle drôle d'idée !

Pourtant, c'est parce qu'il est homosexuel que Philippe Meynard, maire adjoint du village de Barsac (FRANCE), s'est vu poussé à la démission. Préjugés, calomnie et méthodes peu glorieuses ont eu raison de son courage.

En plein débat sur le PaCS, les jeunes militants de Chiche ! , issus principalement du milieu rural, étaient fiers de cet exemple de respect de la différence venu d'un petit village, comme un pied de nez aux citadins et à leurs préjugés sur les ruraux quant à leur culture, leur instruction et leur esprit d'ouverture.

Malheureusement, les préjugés de ce que nous espérons être une minorité, ont eu raison de cet espoir et nous font craindre que, longtemps encore, les ruraux passent auprès des citadins pour des rétrogrades, incultes et obtus.

Même si nous ne partageons pas les même orientations politiques que Philippe Meynard, nous aurions tant aimé que les barsacais montrent avant tout les autres qu'il n'y a pas plus de lien entre l'homosexualité d'un élu et sa compétence qu'entre la couleur du ciel et la choucroute.

source : http://www.chez.com/chichebordeaux/actions/commdpres/c_meynard.html
Index

Faut pas déconner !

Envoyé par Le Marseillais en date du 13 mai 2001 à 12h31 en réponse à Choucroute bordelaise? (reçu de GDMANIMAPRÉJUDICE le 11 mai 2001 à 11h30).
Philippe Machin a surtout réussi à se faire une super pub et à encaisser bp de fric (bouquin). Etre pédé l'a sorti de l'anonymat où il végétait.
Il appartient au même parti que la mère Machine qui a brandi la bible lors de la discussion à l'assemblée sur le PAcS. Faut pas rigoler, certains montreraient leur cul pour faire une carrière. Je ne parle pas, bien sûr, de ce cher Réal M.... mais comme c'est dommage !
Claude.
Index

Autre son de cloche !

Envoyé par GDMANIMA en date du 13 mai 2001 à 19h00 en réponse à Faut pas déconner ! (reçu de Le Marseillais le 13 mai 2001 à 12h31).
Tu vois, c'est toujours intéressant d'obtenir un autre point de vue sur les infos que l'on retrouve sur le Net. C'est ça qui rendrait nos babillards dynamiques. Si comme toi les visiteurs osaient dire leurs quelques mots et faire un peu fonctionner leur sens critique, toujours dans le restect des autres naturellement.

En fait l'info était ici liée à l'image de fermeture que l'on attribue généralement au monde rural vis-à-vis des réalités gaies et lesbiennes. Que Philippe Meynard (RPR je crois) en profite pour se faire du capital politique et du fric, c'est un complément d'info intéressant... qui démontre bien que dans notre grande famille y a de tout pour tout les goûts... y compris des profiteurs

Merci Marseillais.. ;o)) Si tu as le goût de faire le saut pour venir parader dans la banlieue montréalaise le 27 mai, n'hésite pas.. je sais que tu y mettrais tout ton coeur et ton entrain..
;o))
Index
© A l g i