Table des matières

L'absence gay

Envoyé par GDMANIMABSENT en date du 11 avril 2001 à 09h09

(source "http://www.panix.com/~ah/pix/photo/outrageous/pride/ny9604.jpg")

L'absence gay

Les gays et les lesbiennes ont certainement oeuvré à se rendre visibles - mais la manière dont ils s'y sont pris est au moins aussi ambiguë que les motifs qu'à l'Amérique hétérosexuelle pour tolérer, et même pour encourager, cette visibilité sans précédent.

Si nous sommes en effet partout, qui " nous " sommes n'a rien d'évident. A mesure que la lutte pour les droits des gays s'engage dans de plus en plus de communautés et que le terrain de cette lutte s'élargit (de ce que nous avons le droit de faire dans l'intimité de nos chambres jusqu'aux domaines publics du travail, de l'armée, des écoles et de la religion), ce que signifie au juste être gay devient étonnamment problématique. Jamais dans l'histoire des groupes minoritaires luttant pour leur reconnaissance et pour le droit à l'égalité, on n'a vu pareille tentative, de la part du groupe lui-même, pour se rendre non identifiable au moment même où il demande à être reconnu.

Il y a là un paradoxe aussi profondément troublant qu'il est stimulant : nombre des représentants les plus remarquables d'une communauté opprimée en sont arrivés à définir l'acceptation de sa visibilité comme une reconnaissance de son invisibilité. Dans sa tranquille assertion d'omniprésence, le slogan " Nous sommes partout " semble vouloir dire : " Regardez autour de vous et vous nous trouverez dans tous les endroits dont vous pensiez nous avoir exclus. "

Mais le slogan pourrait également avoir un sens différent :

" Regardez autour de vous et vous ne nous trouverez jamais parce que nous sommes partout. Et même si nous agissons de la manière la plus outrancière pour nous rendre reconnaissables - même si j'embrasse mon amant sur la bouche en plein milieu de votre centre commercial hétéro - nous demeurerons non localisables. "

Invisiblement visibles, insituablement omniprésents; si la présece gay est menacée d'absence, ce n'est pas seulement à cause des intentions secrètes (ou pas si secrètes que ça) de ceux qui sont fascinés par les gays, ni même en conséquence des effets dévastateurs du sida, mais également parce que les gays se sont " dégayés " dans le processus même par lequel ils se sont rendus visibles.

Le phénomène auquel je pense peut être envisagé de différents points de vue. Pour commencer, on ne peut m'opprimer si on ne peut me trouver. Se rendre non identifiable est un acte de résistance.
(suite) http://www.rg-online.org/gay-12.html
Index

pourquoi?

Envoyé par bibi en date du 13 avril 2001 à 04h57 en réponse à L'absence gay (reçu de GDMANIMABSENT le 11 avril 2001 à 09h09).
oui, je pense que les homos sont bien obligés de rester invisible dans cette société.Aussi bien les hommes que les femmes. Les hétéros se demandent comment 2 femmes peuvent faire pour trouver du plaisir? mais elle n'ont pas besoin de "leur verge" pour jouir!!!!
de plus, pourquoi 2 hommes qui ont une sexualite anale entre eux ont une transgression des limites, une dangereuse menace de pollution pour le système social représenté par le corps? alors que regarder un peu autour de vous.....
dans les couples hétéros, combien d'hommes font des penetrations anales à leur femme??? même si elle ne veulent pas!!!! Dans ce cas, cela semble normal pour eux!!!!
alors pourquoi pas entre deux hommes??????? et dans l'amour entre 2 personnes du même sexe, il n'y a pas que la sexualité il y a beaucoup plus...
Index
© A l g i