Table des matières

Arrangé avec le gars des vues..;o)

Envoyé par GDMANIMARIAGE en date du 02 avril 2001 à 11h58
La programmation du GDM est préparé des mois à l'avance, comme vous le savez lorsque vous visitez le site du GM dans l'ALGI-Asso. Mais le hasard fait bien les choses... si bien qu'au lendemain du premier mariage homosexuel officiellement reconnu, qui a eu lieu samedi dernier, notre thème de la semaine est :

LE MARIAGE GAI


Est-ce un droit qui devrait nous être accordé ? Jusqu'à quel point ? Est-ce adopter un mode de vie que les hétéros considèrent désuet ? Comment imaginez-vous une union gaie idéale avec toutes les ententes que cela implique ? L'Église nous l'accordera-t-il un jour ?

Sans oublier le gâteau....


(source "http://images.viewimages.com/wm/OU014383.jpg")


La loi sur le mariage gai aux Pays-Bas a été adopté mardi dernier :

Les députés néerlandais ont voté mardi à une large majorité le droit pour les homosexuels de se marier et d'adopter des enfants.



ar 107 voix contre 33, le Parlement néerlandais a adopté mardi une loi autorisant le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants néerlandais par deux parents du même sexe. Les petits partis protestants ont voté contre, ainsi que quelques députés chrétiens-démocrates du CDA. Trois membres de ce parti ont cependant voté pour le texte.
Dorénavant, les parents homosexuels auront aux Pays-Bas exactement les mêmes droits que les couples hétérosexuels.
Dans un sondage réalisé début septembre par l'institut NIPO, quelque 62% des Néerlandais se disaient favorables à cette loi.
Un comité parlementaire avait formellement recommandé cette réforme dès octobre 1997: la loi aurait pu être adoptée depuis longtemps, mais la prudence du gouvernement d'alors puis la dissolution de la coalition gouvernementale mi-1999 avaient reporté sa mise en oeuvre.
Les Pays-Bas ont déjà appliqué depuis le 1er janvier 1998 l'officialisation du concubinage des homosexuels, qui bénéficiaient alors de droits quasi-identiques à ceux des couples mariés. Les couples homosexuels soumis à ce régime peuvent désormais convertir leur concubinage en mariage. Dans une étude réalisée en 1997, seulement la moitié des couples homosexuels disaient avoir l'intention de le faire si la possibilité se présentait.
Index
© A l g i